AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole en baisse ce 10 octobre 2022

Énergie : les prix du pétrole en baisse ce 10 octobre 2022

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, les prix du pétrole pour ce lundi 10 octobre 2022. Alors, ne bougez pas !

Plusieurs choses vont changer depuis la réunion de l’Opep + qui a eu lieu mercredi dernier à Vienne en Autriche. Sachant que lors de cette rencontre, il a été convenu de baisser d’un million de barils la quantité de pétrole produite par jour. Et ce, dans le but de faire remonter les prix du pétrole. Mais cette stratégie étant toute nouvelle n’a pas encore porté ses fruits. En effet, les prix du pétrole ont baissé ce lundi 10 octobre 2022.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, et comme cité juste avant, les prix de l’or noir ont chuté aujourd’hui, créant ainsi un mouvement d’inquiétude dans le milieu économique.

Et pour cause, les marchés craignent que la croissance de l’économie mondiale ne ralentisse et n’affecte la demande mondiale du pétrole. On vous dévoile dans cette deuxième partie de l’article à combien se vend ce produit très convoité des pays européens. 

Les prix du pétrole pour ce lundi 10 octobre 2022

Dans le détail, à 06 h 50 (heure GMT), les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont chuté. Et ce, à raison de 0,37 %. Ce qui a fait baisser le prix du baril à 92,37 dollars. Un montant qui est encore un peu loin de l’objectif des pays de l’Opep.

Et pour cause, ces derniers espèrent avec leur stratégie de réduction de la production de pétrole « faire remonter les prix […] à trois chiffres ». Soit à plus de 100 dollars le baril. De leur côté, les contrats mondiaux du mélange brut « Brent », se négociaient eux au niveau de 97,59 dollars le baril. Ce qui équivaut à une baisse de 0,34 %. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes