Énergie : le prix du pétrole algérien (Sahara Blend) en hausse

Algérie – L’OPEP a rendu public les chiffres de la production du pétrole algérien (Sahara Blend), pour le mois de juillet 2021 dont le prix a réalisé une hausse de 4,2 %.

En effet, selon les chiffres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), publiés dans son rapport mensuel et rapporté par le site spécialisé Algérie Eco, le prix du pétrole algérien (Sahara Blend) a progressé de 3,03 dollars en juillet dernier, soit une hausse qui équivaut à 4.2 %. Apprenez plus dans les lignes qui suivent, ce 14 août 2021.

Le rapport de l’OPEP s’est attardé sur le prix du Sahara Blend, une référence pour le pétrole brute algérien. Le baril a atteint le cours de 75,34 dollars en juillet. Contre 72,31 dollars en juin dernier. À savoir, une augmentation de 3,03 dollars (4,2 %). C’est toujours selon les données de la source précitée. 

Cette hausse, explique la même source, est soutenue par le contexte de la dernière augmentation des prix du brut sur le marché mondial au cours du mois passé, juillet en l’occurrence. C’était lors de 19ᵉ édition en visioconférence. Celle-ci s’est tenue afin de discuter la poursuite d’augmentation de la cadence du pétrole. 

La production du pétrole du mois de juillet en Algérie 

À ce propos, la même source indique par ailleurs que la production algérienne pour le mois de juillet avait atteint 915.000 barils par jour (Mbj). Celle du mois de juin est estimée a 901.000 barils produits par jour. Soit une hausse de 14.000 barils de la production moyenne.

Par ailleurs, penchons-nous sur la production mondiale du pétrole. Selon la même organisation sus-citée, elle devrait augmenter davantage avec une totalité de 3,3 Mbj du seuil annuel. En outre, concernant la demande mondiale de pétrole, elle devrait dépasser les 100 Mbj pour l’année prochaine, à savoir 2022. C’est d’après les prévisions de l’OPEP. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes