AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : l’Opep+ décide de réduire la production de pétrole de 2...

Énergie : l’Opep+ décide de réduire la production de pétrole de 2 millions de barils par jour

Énergie – Aujourd’hui, l’Opep+ a annoncé la réduction de la production de pétrole de deux (2) millions de barils par jour. Si vous êtes intéressés d’en savoir plus, restez branchés. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du mercredi 5 octobre 2022. 

En effet, les pays de l’Opep+ se sont mis d’accord, ce mercredi, pour réduire la production de pétrole de deux (2) millions de barils par jour. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son numéro. Si vous êtes curieux de connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Il convient de noter que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab en l’occurrence, a participé à la 33e réunion de l’Opep+. Effectivement, cette assemblée s’est déroulée au siège de l’organisation à Vienne. Et ce, pour la première fois, depuis le début de la pandémie de la Covid-19.

Dans le détail, les pays de l’Opep+ ont approuvé, ce jour, la décision de réduire la production de pétrole de deux (2) millions de barils par jour. En revanche, la durée que prendra cette réduction n’a pas encore été révélée. C’est en tout cas qu’a rapporté la même source médiatique susmentionnée. 

Réunion de l’Opep+ : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, Arkab a participé à la 33e réunion de l’Opep+. Et ce, en présence des 13 pays exportateurs de pétrole et des 10 autres pays non-Opep. Celle-ci a donc étudié la situation actuelle du marché pétrolier. Le ministre a notamment assisté aux travaux de la 45ème réunion du comité ministériel conjoint de suivi (JMMC). 

Par l’intermédiaire de cette dernière, l’alliance opep+ a décidé de baisser la production pétrolière. Et ce, d’une quantité de deux (2) millions de barils par jour. Tout en visant le niveau des prix avant la pandémie de Covid-19. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes