AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : niveau atteint par les prix du pétrole ce 8 novembre...

Énergie : niveau atteint par les prix du pétrole ce 8 novembre 2022

Énergie – Dans cette nouvelle édition, l’équipe de Dzair Daily vous expose le seuil observé en matière des prix du pétrole, lors des cotations de ce mardi 8 novembre 2022. Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire les quelques lignes qui suivent !

La valeur de l’or noir ne parvient visiblement pas à maintenir sa trajectoire ascendante plus que quelques jours. En effet, les cours du brut ont vite retrouvé une tendance baissière. Et cela, pour la deuxième journée consécutive cette semaine. Les prix du pétrole ont donc enregistré une chute significative sur le marché mondial durant la séance d’aujourd’hui 8 novembre.

Les cours de cette précieuse substance sont toujours aussi instables. Toutefois, le facteur principal expliquant la baisse des prix du pétrole lors des derniers échanges n’est autre que les craintes liées à la Chine. Étant donné que ce plus grand importateur mondial de pétrole ne parvient toujours pas à se dépêtrer du Covid-19.

Selon plusieurs experts du domaine, les engagements de la Chine à contenir l’épidémie du Coronavirus s’avèrent la cause principale de la régression des prix du pétrole sur le marché mondial des hydrocarbures. D’autant plus que la politique « zéro Covid » impacte significativement la demande, et par conséquent, les cours de la susdite énergie fossile.

Hydrocarbures : les prix du pétrole de nouveau à la baisse ce 8 novembre

Comme mentionné auparavant, le prix de l’or noir a emprunté un chemin descendant lors des échanges au niveau des bourses mondiales ce mardi matin. Plus concrètement, les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI) ont perdu 0,28 % de leur valeur. Ils ont ainsi été négocié à 91,53 dollars le baril, vers 6 h 38 GMT.

Pour rappel, le pétrole américain a fini les séances de ce lundi au prix de 91,79 $ le baril. Pour leur part, les contrats à terme sur le Brent ont plongé de 0,21 %, atteignant les 97,71 dollars le baril. Notons que cette substance a terminé les cotations de la veille à 91,92 dollars / baril. Il s’agit là des données relatées par le quotidien arabophone El Khabar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes