AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : légère hausse dans le prix du pétrole

Énergie : légère hausse dans le prix du pétrole

Énergie – Les bourses mondiales ont conclu, pour ce 8 décembre 2022, une hausse du prix du pétrole. Nous vous dévoilerons les nouveaux chiffres dans les quelques lignes qui suivent. Ce jeudi 8 décembre 2022. 

En effet, il y a un léger changement au niveau du marché de l’énergie, relatif aux prix du pétrole qui sont en hausse aujourd’hui. Ainsi, les cours de l’or noir ont enregistré une amélioration ce jeudi 8 décembre 2022. Cela après qu’on a annoncé une baisse dans les cours du brut il y a quelques jours de cela.

Dans le détail, les prix des contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 0,70 % ce matin. Il a, de ce fait, atteint les 77,62 dollars le baril. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, dans son dernier numéro. Si vous souhaitez apprendre plus de détails à ce sujet, ça se passe dans les quelques paragraphes qui suivent.

De leurs côtés, les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate enregistrent également une hausse. En effet, selon les révélations de la source médiatique citée auparavant, son prix a augmenté d’environ 0,81 %. Ainsi, il a atteint le prix de 72,59 dollars le baril.

Les cours du brut poursuivent leur courbe ascendante

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché mondial des hydrocarbures est en constante fluctuation. La raison revient aux nombre important de variations qui peut impacter les cours de l’or noir. Sachant que la tendance ces derniers jours est haussière. Une situation qui profite avant tout aux exportateurs de pétrole, à l’image de l’Algérie.

À savoir que pas plus loin que mardi 6 décembre, les prix avait augmenté de 1 %. Cela après une chute observée de près de 4 % durant la semaine. Une hausse qui intervient suite à l’application des sanctions sur le pétrole en provenance de Russie par voie maritime. Dès lors, les prix se sont enflammés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes