AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : voici comment les prix du pétrole ont pu reprendre leur...

Énergie : voici comment les prix du pétrole ont pu reprendre leur hausse

Énergie – Récemment, les prix du pétrole ont connu une nouvelle hausse. Pour apprendre la raison de cette hausse, nous vous invitons à découvrir l’intégralité de ce nouveau numéro.  

Après avoir éprouvé des perturbations au niveau des coûts du pétrole, celui-ci se remet sur les rails. Désormais, les prix du pétrole brut ont connu une nouvelle hausse ce mardi. Cela, en échange de la baisse du dollar américain et des craintes de pénuries d’approvisionnement. C’est ce que révèle le média El Khabar.

La raison de cette hausse revient principalement aux craintes relatives au recul de la demande sur le carburant de la Chine. Et ce, tout en poursuivant sa politique rigoureuse de ne pas propager le Coronavirus. En d’autres termes, cela a uni l’augmentation des gains pétroliers. Le prix des contrats à terme sur le Brent pour livraison en décembre a progressé de 0,51 %.

Ainsi, pour s’échanger contre 92,09 dollars le baril. Cette augmentation a été enregistrée à 7 h 51 heure algérienne (GMT+1). Du reste, le prix du brut WTI Crude pour livraison en novembre a aussi augmenté de 0,62 % pour s’échanger à 85,99 dollars le baril. Selon ledit média, les prix du pétrole brut ont atteint le terme de la semaine en baisse ce lundi à l’issue d’une séance volatile.

L’OPEP prévoit d’établir un équilibre entre l’offre et la demande

Dans ce même sillage, le SG de l’OPEP, Haitham Al Ghais, a mis le point sur le sujet des cours du pétrole. En effet, selon lui, l’organisation ne vise pas un prix donné du pétrole, mais d’établir un équilibre. Notamment un équilibre entre l’offre et la demande, d’après les informations de l’APS.

Al Ghais a, d’ailleurs, annoncé : « Après notre dernière réunion, il vous a été donné de constater une baisse des cours ». Avant de souligner : « Nous ne maîtrisons pas les cours du pétrole ». Il convient de souligner que l’équilibre dans le marché du pétrole est crucial. Selon ladite presse algérienne, le responsable en question a précisé l’importance de la stabilité du marché pétrolier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes