AccueilÉconomieÉnergieÉnergie en Algérie : Sonatrach reçoit une prestigieuse distinction mondiale

Énergie en Algérie : Sonatrach reçoit une prestigieuse distinction mondiale

Énergie – La compagnie publique des hydrocarbures en Algérie, Sonatrach, a reçu, ce samedi, une distinction mondiale. Suivez avec nous les détails à ce sujet, dans cette édition du 2 octobre 2022.

En effet, le centre de données principal de l’entreprise pétrogazière en Algérie, Sonatrach a obtenu ce samedi une prestigieuse distinction de classement international. Effectivement, elle a été classée comme l’un des instituts les plus résilients et les plus sécurisés au monde. C’est ce qu’a fait savoir un communiqué du groupe Sonatrach sur sa page officielle Facebook.

On vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. Dans le détail, le centre de donnés principal du groupe Sonatrach a obtenu un certificat de classification « Uptime Tier 3 Design ». Sonatrach explique que la certification « Tier III d’Uptime Institute » est spécifiquement attribuée aux centres de données qui ont des normes internationales élevées.

Notamment, celles liées à l’amélioration des mécanismes. Mais aussi des processus de sécurité et de résilience qui sont mis en œuvre au sein des centres de données. Car la certification vise, entre autres, à assurer la disponibilité, la qualité et la sécurité des centres des données.

Les spécifications de la Data Centre de Sonatrach

Par ailleurs, la même source a souligné que la data de Sonatrach dispose d’une infrastructure très moderne et très performante. Elle est aussi équipée de serveurs connectés à une connexion Internet haut débit qui assure le stockage, le traitement et la fluidité des données et des applications.

Elle offre, en outre, un environnement sûr qui réduit les risques de sécurité et les violations des systèmes informatiques. L’excellence qualitative des travaux de ce centre, qui répond aux standards internationaux, s’inscrit dans la vision stratégique de Sonatrach. Notamment, celle d’héberger ses données et ses applications. Ainsi que dans ses efforts de développement de programmes de transformation numérique pour ses différentes activités.

sonatrach algérie distinction

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes