France

En hommage à Paty, Levy demande aux musulmanes d’enlever le voile (vidéo)

0
Musulmans voile
S'abonner :

France – Sur le plateau de Cnews, Elisabeth Lévy, déclare avoir aimé voir les musulmanes enlever leur voile pour une semaine, pour quelques jours en hommage à Paty.

La journaliste, Elisabeth Lévy, souvent invitée sur le plateau de Cnews, a répondu à une question qui lui a été posée sur sa position vis-à-vis l’interdiction du port du voile dans les places publiques, en disant qu’elle aurait aimé voir les femmes musulmanes enlever leur voile pour une semaine, symbole d’un islam politique, a-elle-dit, d’après notre source le site Alnas.

En effet, elle a déclaré : « Le voile est l’affichage aujourd’hui pour beaucoup de gens d’un Islam politique et d’un séparatisme sexuel. Des tas de musulmans nous disent ‘Je veux vivre dans la communauté nationale, nous sommes des Français comme les autres’. Je m’étonne qu’il y en ait pas une seule ait dit par act ‘Aujourd’hui en l’honneur de Samuel Paty; parce que mon voile est aussi l’uniforme des ennemis de la France, j’aurais aimé que certains de nos compatriotes musulmanes disent : Pour une semaine, pour quelques jours, par discrétion je l’enlève ».

Après avoir évoqué, lors de son passage du 20 octobre toujours sur la même chaîne, le sujet de l’islamophobie; en la qualifiant de droit dans le pays. Elisabeth Lévy revient cette fois sur le sujet de l’islam et du port de voile sur le territoire français.

La relation entre les musulmans et la France plus tendue que jamais

En effet, depuis samedi, et suite aux déclarations du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mohamed; les appels au boycott des produits français ont été nombreux sur les réseaux sociaux.

La France, quant à elle à tout de suite après lancer un appel, dimanche 25 octobre; aux gouvernements des pays du Moyen-Orient, afin de stopper ces appels au boycott des produits français.

C’est vrai que plusieurs représentants d’état de pays musulmans, ont critiqué Emmanuel Macron; et estiment que ces propos étaient vu comme un acte de provocation, en offensant le caractère sacré de l’islam. 

Dimanche soir, le président français, quant à lui, a diffusé plusieurs tweets, également en anglais et arabe; montrant son rejet des « discours de haine » et sa volonté de continuer de défendre « le débat raisonnable », selon le site de france24.

Article recommandé :  Islam – Occident : Zemmour et Onfray évoquent une guerre de civilisations

France : Immigration… Marine Le Pen estime que les Algériens sont favoris

Article précédent

France : Voici ce qui humilie les musulmans, selon Éric Zemmour (Vidéo)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.