AccueilÉconomieDigitalEMS DZ d'Algérie Poste : suivez vos envois en temps réel via...

EMS DZ d’Algérie Poste : suivez vos envois en temps réel via ce lien

Digital – Il est désormais possible de suivre tous les envois d’Algérie Poste (AP) en ligne via le service EMS DZ. On vous dévoile alors ce samedi 24 décembre 2022, le lien qui vous permettra d’accéder à ce service. 

Vous avez envoyé un courrier ou un colis par la susdite entreprise publique et vous ne savez pas si ce dernier a été bien reçu ? Avec la fonctionnalité EMS DZ d’Algérie Poste (AP), vous pouvez savoir rapidement si vos envois ont été bien transmis. Encore mieux, elle vous permet de suivre en temps réel le déroulement de l’opération. 

Créé en 2003, l’opérateur postal national fournit plusieurs services à ces clients. Il se charge des produits financiers. Mais il fait également de la livraison de colis dans tout le pays, en Afrique et vers le monde entier. Effectivement, Algérie Poste (AP) travaille en collaboration avec d’autres groupes internationaux de postes. 

Ainsi et afin de rassurer ses usagers quant à leurs envois, ledit établissement algérien a dédié un service à cet effet. Il s’agit de la plateforme électronique EMS DZ. Sur cette espace, vous pourrez effectuer un suivi de colis en direct. Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à lire la deuxième partie de cet article. 

AP : voici comment accéder à EMS DZ 

Pour suivre vos colis en temps réel, où que vous soyez, accédez à l’espace EMS DZ. Pour ce faire, il suffit de cliquer ici. Ensuite, saisissez votre numéro de colis dans le champ prévu à cet effet. À noter que les envois express d’Algérie Poste (AP) sont expédiés avec un numéro. L’expéditeur ne peut pas enregistrer de colis sans celui-ci.

La raison ? Il sert aussi de numéro de suivi.  Une fois toutes ces étapes sont effectuées, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « suivre ». Vous connaîtrez alors où se trouve votre paquet et quand la livraison sera prévue. Par ailleurs, la même plateforme propose également un service de mise en relation. Ce dernier vous met directement en contact avec un conseiller d’Algérie poste (AP).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici