AccueilActualitéAlgérieEmploi : l’ambassade de France en Algérie recrute

Emploi : l’ambassade de France en Algérie recrute

Emploi – L’ambassade de France en Algérie a besoin de membres supplémentaires au sein de son équipe. Dzair Daily dévoile pour vous plus de détails sur cette offre d’emploi dans les lignes qui suivent. 

Excellente nouvelle pour les demandeurs d’emploi ! En effet, l’ambassade de France en Algérie a encore besoin du personnel au sein de son établissement, elle a proposé, alors, une offre d’emploi. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à poursuivre la lecture de ce nouvel article du mardi 17 janvier 2023.

En effet, la représentation diplomatique de l’Hexagone dans notre pays a annoncé la nouvelle à travers un post rendu public sur sa page Facebook. Elle compte recruter trois agents visas. Ces derniers seront affectés au Consulat général de la capitale. Ils se chargeront de la saisie, la vérification de la recevabilité des demandes et l’instruction des demandes. 

Ainsi que la délivrance des visas et toute autre tâche relative aux visas. Et ce, pour une rémunération plus que motivante, soit 112.107 DZD (salaire brut). Concernant la durée, l’ambassade de France a fait savoir que les candidats acceptés bénéficieront, en effet, d’un contrat à durée déterminée (CDD) d’un an renouvelable.

Offre d’emploi en Algérie : les conditions requises pour le poste d’agent visas

Quels sont alors les critères du profil recherché pour tenir le poste ? L’établissement cherche une personne jouissant d’une facilité d’assimilation des instructions, un sens de l’analyse et un sens de travail en équipe. Tout candidat souhaitant décrocher le poste devrait avoir une faculté d’adaptation et de mobilité au sein des secteurs. Ce n’est pas tout !

Parmi les conditions, on cite aussi la maîtrise de l’environnement informatique. Ainsi que la maîtrise de l’arabe écrit et parlé (C1) et du français écrit et parlé (B2). Pour candidater au poste, il suffit d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact.alger-fslt@diplomatie.gouf.fr. Bon courage !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Les candidats retenus pour les (3) postes d’agent des visas sont tenus de prendre leurs fonctions le 01 Février 2023. Nous sommes le 30 Janvier 2023 et l’inscription est toujours et encore de mise…(?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici