AccueilActualitéAlgérieEmploi en Algérie : Sonatrach dévoile du nouveau pour son concours de...

Emploi en Algérie : Sonatrach dévoile du nouveau pour son concours de recrutement

Algérie – On en sait plus sur le dernier concours de recrutement lancé par Sonatrach dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’emploi. On relate pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du 24 décembre 2022. 

L’entreprise pétrolière et gazière nationale a annoncé du nouveau au sujet du concours de recrutement. Celui qu’elle a récemment lancé dans une wilaya du pays. En effet, Sonatrach a fait savoir qu’elle a retenu 273 candidats à Laghouat, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’emploi dans cette région d’Algérie. 

Dans le détail, ladite entreprise algérienne spécialisée dans l’industrie pétrolière a apporté plus de précision à ce sujet. Et cela, par le biais d’un communiqué publié ce samedi sur sa page Facebook. Elle a informé alors que le concours en question s’est déroulé entre le 11 et le 14 novembre dernier. Et cela, au niveau de l’université de Laghouat.  

S’agissant des profils recherchés, elle a indiqué que cette opération de recrutement a concerné la maintenance des grosses machines et engins. Cela en soulignant que la liste des lauréats du concours de recrutement a été publiée. Soit au niveau de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) de la wilaya concernée. 

Sonatrach : lancement prochain d’un nouveau concours de recrutement 

Par ailleurs, la même entreprise a précisé que le concours a touché les jeunes qui résident dans la wilaya de Laghouat. Selon elle, 2.327 candidats ont postulé auprès de l’ANEM pour 293 postes d’emplois ouverts. Elle a donc fait état de la participation de 1.929 candidats, soit un taux de 83 %. 

Dans ce cadre, Sonatrach a expliqué que le processus a été encadré par un comité étatique représenté par différents secteurs. Ce dernier a été présidé par le directeur de l’emploi de la ville concernée par le concours. En plus du directeur de l’ANEM. 

En outre, Sonatrach a indiqué qu’elle vise à combler les besoins de 20 places restants. Cela dans la ligne de l’offre d’emploi pour l’année 2023, toujours au niveau de la wilaya de Laghouat.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

5 Commentaires

  1. Hello. I am looking for a job. I’m from Oran. I want to work. I have an international industrial electrical certificate from vocational training, England, Algeria. I have a health and gas licensing certificate. I have a forklift certificate and a first aid certificate. I am looking for work help. Mobil tiliphone 0783186335

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici