Algérie – Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs donne la chance à plusieurs profils en lançant une annonce d’emploi dans ces wilayas. Dzair Daily vous met au courant des dernières actualités avec cette édition du lundi 18 septembre 2023.
En effet, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs en Algérie a ouvert la porte de l’emploi en donnant la chance à de nombreux profils. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de recrutement, la tutelle a lancé une campagne de recrutement dans deux wilayas. Si vous souhaitez découvrir davantage de détails à cet égard, nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article présent.
Le département ministériel a fait cette annonce sur sa page Facebook officielle. Plus précisément, il a lancé un concours destiné aux candidats désireux de devenir professeurs d’enseignement coranique. Cette démarche vise à embaucher des spécialistes pour les directions régionales de Béjaïa et Tizi Ouzou.
Offre d’emploi en Algérie : le ministère détaille son processus de recrutement
Le concours en question se base sur des tests d’admission. Il a pour objectif de garantir un enseignement de qualité au sein des institutions religieuses dans les régions susmentionnées. Par le biais du même communiqué, le ministère a précisé les critères de candidature. Les postulants doivent posséder un certificat attestant la mémorisation intégrale du Coran.
Ce certificat doit être valide depuis moins de deux ans. Et obtenu après avoir complété le troisième niveau de l’enseignement coranique. Toutefois, une ouverture est également faite à ceux qui ont terminé la deuxième année du cycle secondaire. Le ministère annonce également que le nombre total de postes disponibles est de cent (100).
Il est conseillé aux candidats de ne pas tarder pour déposer leur candidature. Un délai de quinze (15) jours, à compter de la première annonce dans les agences d’emploi, a été établi pour la soumission des dossiers. Ces derniers doivent être envoyés aux instituts nationaux de formation spécialisée rattachés au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, situés dans les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou.