AccueilActualitéEmploi en Algérie : la Direction générale de l'administration pénitentiaire (prisons) recrute

Emploi en Algérie : la Direction générale de l’administration pénitentiaire (prisons) recrute

Algérie – Parlons de recrutement en ce lundi 27 décembre 2021. La Direction générale de l’administration pénitentiaire en Algérie offre des postes d’emploi au sein de ses établissements. Nous vous exposerons plus de détails dans cet article. 

En effet, c’est ce qu’a annoncé la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion en Algérie quant au recrutement dans des postes d’emploi qu’elle annonce. Il s’agit d’un concours national qu’on verra s’ouvrir pour un recrutement dans le secteur de la réinsertion dans la société, pour le poste d’agent de rééducation.

Il faut savoir qu’un établissement pénitentiaire représente un lieu de détention, où on procède à l’exécution des peines des condamnés. Ainsi, la période varie selon les accusations après qu’un juge ait prononcé la sentence. 

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion en Algérie a également annoncé à travers sa page officielle Facebook que 846 postes d’emploi seront ouverts pour le grade demandé. C’est-à-dire agent de rééducation au sein de leurs établissements sur le territoire national.

Date et lieu des inscriptions : voici tout

Pour cette opération d’emploi, il s’agit d’un concours national, a annoncé la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion en Algérie. Telle chose à travers sa publication sur sa page Facebook. Toutefois, chaque personne répondant au profil recherché peut y participer.

Les inscriptions pour prétendre à cet emploi en Algérie seront ouvertes sur le site même de la Direction générale de l’administration pénitentiaire en Algérie : dgap.mjustice.dz, ainsi que le formulaire d’information ; formulaire n°1. A ajouté la Direction générale à travers sa publication rendue publique il y a quelques heures sur sa page Facebook. 

De ce fait, la Direction de l’administration pénitentiaire en Algérie a fixé la date du délai de dépôt des candidatures ainsi que les inscriptions au concours pour cet emploi. Et ce, dans une période déterminée. Celle-ci débute le 23 décembre de l’année en cours 2021. Et elle se poursuit jusqu’au 13 janvier de l’année prochaine. 2022 en l’occurrence. Signalons par ailleurs qu’actuellement aucune condition n’est exigée. La Direction générale de l’administration pénitentiaire dans notre pays révélera les critères à remplir d’un moment à l’autre. On parle des exigences pour accéder au concours professionnel annoncé.

emploi algérie administration

emploi algérie administration

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes