Emploi – L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) annonce la création de 29.000 postes de travail fixes en Algérie. L’équipe de Dzair Daily rapporte tous les détails à ce sujet, dans cette édition du mercredi 15 février 2023.
Suite à la hausse du nombre d’investissements au niveau de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), le directeur général (DG), Omar Rekkache, s’attend à la création de 29.000 postes de travail fixes en Algérie. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Dz News dans son nouveau numéro.
Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Au fait, lors de la réunion qui s’est tenue entre l’AAPI et le Conseil du Renouveau économique algérien (CREA), Omar Rekkache a enregistré une augmentation. Et ce, dans le nombre des investissements au niveau de son agence.
En effet, le DG de l’AAPI a révélé un total de 1.106 projets d’investissement. Et ce, depuis le début de son activité jusqu’au 4 février dernier. Soit, une valeur financière estimée à 375 milliards de dinars. Ce nouveau chiffre, dit-il, mènera à la création de 29.000 postes de travail. Retrouvez la suite des détails dans les lignes qui suivent.
Projets d’investissement en Algérie : voici les nouveaux chiffres enregistrés
Comme nous l’avons cité plus haut, le dirigeant de l’AAPI, Omar Rekkache, a enregistré une hausse remarquable dans le nombre de projets d’investissement. Selon les précisions de la susdite source médiatique, le même responsable a indiqué que le nombre a atteint les 1.106 projets le 4 février dernier. Alors qu’il n’était qu’à 852 projets le 19 janvier 2023.
Le même intervenant a, en outre, précisé que l’Agence nationale de Développement de l’investissement (ANDI) a confié 9.539 projets en cours de réalisation à l’AAPI. Cela, tout en affirmant que 347 projets d’investissement sont achevés. Notons que ceux-ci sont en attente d’entrée en exploitation.