AccueilActualitéEmploi en Algérie : concours de recrutement de 1.600 ingénieurs d’État

Emploi en Algérie : concours de recrutement de 1.600 ingénieurs d’État

Algérie – Lancement d’un concours de recrutement pour 1.600 ingénieurs d’État en Algérie afin d’améliorer l’emploi dans les services publics locaux. Découvrez tous les détails dans la suite de cette édition du 27 avril 2023.

- Advertisement -

Effectivement, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a accordé l’autorisation de lancer un concours de recrutement de 1.600 ingénieurs d’État qui sont à la recherche d’emploi en Algérie. Il convient de noter que ces derniers doivent avoir un diplôme d’ingénieur en statistiques.

D’après la lettre de la Direction générale de la fonction publique, les autorités de wilayas doivent annoncer les concours à leur niveau et à celui des communes. Et ce, en raison de la spécificité de cette opération. Cependant, ils doivent d’abord informer les services de la Fonction publique. Et cela avant l’ouverture des concours et la distribution des postes budgétaires, rapporte Dznews.

En effet, la même correspondance a ajouté que les comités de sélection doivent être formés pour mener l’entretien. Ces commissions doivent être formées de 2 employés de même rang en l’absence de personnel répondant aux critères précités. De plus, ils sont chargés de préparer des procès-verbaux annonçant les résultats finaux aux niveaux de chaque service concerné.

Sonatrach lance une opération de recrutement sélective à Illizi

Effectivement, le groupe Sonatrach a annoncé la mise en place d’une opération de sélection pour les candidats éligibles aux postes disponibles. Selon son communiqué, les noms des candidats ont été publiés au niveau de l’Agence de l’emploi de la wilaya d’Illizi. Cette initiative répond aux objectifs du plan de recrutement de l’entreprise pour 2023.

En effet, la compagnie pétrolière a précisé que la sélection et le classement auront lieu du 27 avril au 1er mai 2023. Et ce, au centre de formation professionnelle d’In Amenas. Sonatrach vise à répondre à ses besoins en matière d’emploi au niveau de ses installations de production dans la région. Il convient de souligner qu’elles comptent 199 postes vacants.

Enfin, le communiqué publié par le groupe pétrolier a affirmé son engagement à respecter le principe de la transparence lors de recrutement. Ainsi, elle veille à assurer une égalité des chances. Et ce, dans tous les concours qu’elle organise pour attirer des candidats compétents et qualifiés

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici