29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieEmploi en Algérie : l'année 2023 s'annonce excellente

Emploi en Algérie : l’année 2023 s’annonce excellente

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’année en cours, 2023, s’est annoncée riche pour les demandeurs d’emploi en Algérie.  Dzair Daily relate pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro. Apprenez tout, ce mercredi 26 avril 2023.

En effet, après une longue période marquée par la profonde crise du marché de l’emploi en Algérie en raison de la situation sanitaire, la donne a changé en 2023. Cette année promet, en effet, d’être excellente pour les chômeurs à la recherche d’une profession. Si vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau passage du mercredi 26 avril 2023.

Après avoir longtemps stagné à cause de la crise sanitaire, cette année, le recrutement dans le territoire national s’accélère fortement. Tiré par le rebond économique et l’essor du numérique, l’emploi a pris une courbe ascendante durant le premier trimestre de 2023. Très dynamique en Algérie, il affiche une progression de 60 %.

- Publicité -

C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le site leader dédié à l’emploi et l’acteur majeur de solution RH, Emploitic en l’occurrence. Cela en analysant des données recruteurs. Il s’agit de toute façon de ce que rapporte le quotidien arabophone El Massa dans son récent numéro.

Emploi en Algérie : les secteurs les plus ciblés

Les opportunités ciblent les chercheurs d’emploi dans le domaine digital. Il est à constater que cette progression positive concerne notamment les Médias automatisés, tels que l’informatique, les communications et Internet. Les annonces de recrutements concernent également les secteurs de l’énergie, des mines et des matières premières, suivies par le secteur de banque, assurance et finance.

Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique. Des chiffres positifs qui laissent prévoir une dynamisation du marché de l’emploi et l’émergence de nouveaux besoins durant le deuxième trimestre de l’année en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -