AccueilGuide VoyagesEmirates programme des vols vers l’Algérie à partir de cette date

Emirates programme des vols vers l’Algérie à partir de cette date

Algérie – La compagnie aérienne émiratie, Emirates a annoncé qu’elle reprendra ses vols vers l’Algérie, à compter du 25 octobre prochain, à raison de trois (3) vols par semaine.

La compagnie aérienne basée à Dubaï, Emirates, a annoncé qu’elle relancera, d’ici un mois, ses lignes à destination de l’Algérie. Selon Actu Algérie qui cite le site spécialisé Routes Online comme source, la compagnie aérienne émiratie a programmé des vols au départ d’émirat Dubaï vers la capitale algérienne. 

Ainsi, Alger serait donc desservi à compter du 25 octobre à travers trois (3) vols par semaine. À cet égard, la même source a tenu à préciser que la compagnie aérienne émiratie avait tendance à opérer sept (7) vols par semaine par le passé. 

En plus de l’Algérie, de nombreux pays auront à profiter des vols proposées par Emirates. En effet, la compagnie aérienne émiratie compte desservir les autres pays du Maghreb, à savoir; le Maroc et la Tunisie également. Et ce, à compter de la même date avec cinq (5) et (4) vols par semaine respectivement, rapporte la même source. 

Dans le même ordre d’idée, le transporteur aérien émirati compte desservir pas moins de 74 destinations dans les quatre coins du monde en ce mois de septembre. Ses avions vont donc flotter sur le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques.

Les avions sont-ils bientôt de retour dans le ciel Algérien ? Le point sur la situation

C’est le grand flou concernant le sujet de réouverture de frontières algériennes. Plusieurs sont les compagnies aériennes qui programment des vols vers l’Algérie. Cependant, jusqu’à présent, aucune décision n’a été annoncé à cet égard. Dans le même sillage, il convient de rappeler que plusieurs compagnies aériennes se tiennent prêtes à une éventuelle reprise des vols, elles attendent donc seulement le feu vert des autorités.

Pour mémoire, France 24 a réalisé un reportage sur des dizaines d’Algériens bloqués en France manifestant devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour la troisième fois demandant d’être rapatriés en urgence. Et ce, « afin de faire pression sur les autorités algériennes », indique la chaîne télévisée française.

Notons par ailleurs que les opérations de rapatriement se poursuivent. Pas moins de 30.386 algériens bloqués dans les quatre coins du monde depuis l’arrêt subit du trafic aérien; ont pu regagner leur pays natal à travers quatre (04) phases d’opérations.

Il convient de rappeler également que le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 en Algérie estime que; la conjoncture sanitaire actuelle n’est pas favorable à la réouverture des frontières. Une déclaration qui est peu appréciée par l’ex-ministre du Trésor, Ali Benouari; qui réclame des réponses claires aux Algériens au sujet de la réouverture des frontières du pays. Il s’agit donc d’un sujet très délicat en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes