AccueilSociété et CultureSociétéL'emblème LGBT au Forum des religions : un leader musulman s'explique

L’emblème LGBT au Forum des religions : un leader musulman s’explique

Société – Au sujet des rumeurs de la parution du logo LGBT au Forum des religions, un leader musulman sort de son silence et met fin aux rumeurs. Nous vous livrons dans cette nouvelle édition tous les détails à ce sujet. 

Les controverses autour du sujet de la communauté LGBT ne cessent de faire parler sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, suite au Forum des religions, un leader musulman et secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohammed Al-Issa, s’est prononcé au sujet du LGBT.

Notamment par rapport à ceux relatant que le logo de cette communauté est apparu au Forum des religions. Al-Issa a déclaré : « C’est la communauté de Sant’Egidio qui a organisé ce Forum ». Avant d’attester qu’il s’agissait d’un groupe religieux catholique célèbre et mondialement influent.

C’est ce qu’il a révélé lors de son passage auprès de la chaîne MBC. « Le pape François a annoncé clairement et catégoriquement que leurs églises ne béniraient pas le mariage provenant de la communauté LGBT », a-t-il indiqué. Ainsi, Al-Issa a démenti les rumeurs stipulant que les organisateurs de ce forum soutiennent la communauté en question. Tout en mettant l’accent sur l’impossibilité de cette éventualité.

Dans ce sens, le leader musulman a précisé : « Ce slogan n’a rien à voir avec l’identité de la communauté LGBT ». Il a ainsi attesté que le logo apparu au Forum est un logo de paix de la communauté de Sant’Egidio. Sachant que ce dernier comprend le spectre de la diversité humaine et la colombe de la paix.

Al-Issa explique la différence entre les couleurs du spectre du Forum et celles de l’emblème LGBT

Lors de son interview sur MBC, Al-Issa a fait savoir que la communauté de Sant’Egidio est fondée dans les années 60. C’est-à-dire avant que la communauté du LGBT voit le jour, selon le même intervenant. Pour lui, associer toute diversité de couleurs aux symboles de LGBT mettra les gens dans l’embarras. Et ce, à cause de l’utilisation de ces couleurs.

En fait, ces couleurs, selon lui, appartiennent avant tout aux couleurs du spectre. « Si le drapeau LGBT a été trouvé dans ces couleurs répandues […] dans le nombre de couleurs, nous nous levons et nous nous réservons », indique-t-il. En outre, Mohammed Al-Issa a indiqué, sur MBC, que les couleurs du spectre sont sept (07) et le logo du Forum comprend sept (07) couleurs. En revanche, les couleurs de la communauté LGBT sont six (06).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes