Éliminatoires CAN 2023 : le prochain match de l’Équipe nationale reporté à cette date

Foot – Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le prochain match de l’Équipe nationale a été reporté. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 28 juillet 2022. 

Alors que la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 étaient prévues pour le mois de septembre prochain, l’Équipe nationale algérienne jouera, finalement, ses prochains matchs après cette date. En effet, cette décision concerne toutes les équipes concernées par ladite compétition. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, on rappellera que la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire a été reportée pour le mois de janvier 2023. Et ce, à cause des raisons climatiques. D’ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) voulait, entre autres, permettre aux cinq équipes africaines qualifiées à la coupe du monde Qatar 2022 de bien préparer la compétition mondiale. 

Ainsi, on comprend aisément les raisons qui étaient à l’origine du report de la 3e et la 4e journée de la CAN 2023. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte la chaîne française Canal +. À vrai dire, la sélection algérienne va être privée des pelouses jusqu’au début de l’année prochaine. Ce qui est susceptible d’avoir des répercussions sur les Verts. 

La programmation des matchs amicaux s’avère indispensable !

En fait, cela fait presque deux mois que le dernier match officiel de la sélection algérienne a été joué. À cet effet, le technicien algérien Djamel Belmadi doit programmer des matchs amicaux, lors des deux prochains regroupements. Soit en septembre et en novembre prochains. D’ailleurs, dernièrement, on parle beaucoup de programmation des matchs amicaux avec des équipes mondialistes. 

On citera notamment, l’Italie, la Belgique ou encore la Croatie. Pour rappel, on soulignera que ces deux dernières équipes sont au sein du groupe F dans la Coupe du monde 2022. Soit le même groupe que le Maroc. Cependant, aucune information n’a été officialisée au moment où ces lignes sont écrites. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes