19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉliminatoires de la CAN 2023 : ce qu'il faut savoir

Éliminatoires de la CAN 2023 : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur le programme des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Retrouvez tous les détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce samedi 02 avril 2022, la composition des chapeaux. Ces derniers devant servir de base au tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ainsi, 48 sélections, réparties en 12 groupes de quatre équipes, disputeront les éliminatoires du tournoi en question, CAN 2023. Cette dernière, faut-il le rappeler, se tiendra l’année prochaine en Côte d’Ivoire. 

Dans le détail, l’Algérie, 7e équipe du classement africain, est logée dans le chapeau 1. Cela en compagnie du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, du Cameroun, de l’Égypte. En plus du Mali, du Ghana, du Burkina Faso et de la RD Congo. Les Fennecs devront, obligatoirement, croiser le fer avec trois autres sélections qui constituent les chapeaux 2, 3 et 4.

- Publicité -

À noter que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Dans le même sillage, l’instance africaine dévoilera la date du tirage au sort ultérieurement. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur.

Rappelons que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera organisée entre le 23 juin et le 23 juillet 2023. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site spécialisé DZ Foot.   

Équipe d’Algérie : prochain rendez-vous, les éliminatoires de la CAN 2023

Éliminés des barrages de la Coupe du monde 2022, par le Cameroun, les protégés de Djamel Belmadi n’auront pas beaucoup de temps pour ronger leurs freins. Dès le mois de juin prochain, ils descendent à nouveau dans l’arène. Cela afin de disputer les matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Un marathon auquel les camarades de Riyad Mahrez devront s’affronter pour espérer être de la partie. 

- Publicité -

En outre, les Verts devront vite tourner la page de l’échec des barrages (retour) qualificatifs pour le Mondial du Qatar. Une immense déception pour les hommes de Belmadi. Ils seront donc appelés à se remettre en question lors de ces prochains éliminatoires en vue d’assurer le billet de qualification. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -