13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéÉlections partielles en Algérie 2022 : voici le taux de participation enregistré...

Élections partielles en Algérie 2022 : voici le taux de participation enregistré jusqu’ici

Publié le

- Publicité -

Politique – Le taux de participation aux élections partielles 2022 des Assemblées populaires communales (APC), en Algérie, a été dévoilé. Retrouvez tous les chiffres en question dans les paragraphes qui suivent. 

Les habitants de six (6) communes de Tizi Ouzou et Béjaïa sont appelés, ce samedi 15 octobre, à élire leurs représentants dans les Assemblées populaires communales (APC). Le scrutin se terminera ce soir, avec les premiers sondages à la sortie des urnes. En attendant, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections a dévoilé le taux de participation aux élections partielles de 2022 en Algérie. 

Dans une déclaration de presse, Mohamed Charfi a, en effet, divulgué les premières données de l’opération électorale qui a débuté ce matin. À ce propos, il a fait savoir que le taux de participation a atteint 4.43 % à 11 h 00 dans la wilaya de Béjaïa. Selon le même responsable, la ville de Tizi Ouzou a enregistré, quant à elle, un pourcentage qui s’élève à 4.58 %. 

- Publicité -

Par ailleurs, Mohamed Charfi a souligné que le processus de vote se déroule actuellement dans de bonnes conditions. Et cela à travers les différents bureaux de votes au niveau des deux wilayas concernées par le scrutin. Il a également salué la présence remarquable des encadreurs. Elle reflète, selon lui, l’importance de ses élections décisives. 

Élections partielles 2022 : ouverture des bureaux de vote dans six communes

En outre, 27 bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce matin au niveau de deux communes dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces derniers comptent 11 centres de vote pour accueillir les électeurs. 133 autres bureaux de vote ont été mis en place à cet effet. Cela au niveau de quatre zones situées à Béjaïa. Ils recensent alors 40 centres de vote. 

- Publicité -

À propos des communes concernées par ces élections partielles en Algérie, on mentionne Feraoun, M’cisna, Akbou et Toudja, à Béjaïa. Il est aussi question d’Aït Mahmoud et Aït Boumahdi, à Tizi Ouzou. Le nombre d’électeurs inscrits à ce scrutin s’élève à 57.650 qui devront élire leurs représentants au niveau des APC. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -