AccueilActualitéAlgérieÉlections locales en Algérie : voici les personnes qui peuvent se porter...

Élections locales en Algérie : voici les personnes qui peuvent se porter candidats

Algérie – Prévu pour le 27 novembre prochain, voici les personnes qui peuvent se porter candidats pour les prochaines élections locales. Apprenez plus à ce sujet dans cette édition du 02 septembre 2021. 

Ainsi, nous apprenons par le biais du journal arabophone Echorouk que les élections locales de cette année en Algérie se feront sous certaines conditions pour les personnes souhaitant se porter candidats. En effet, les partis politiques actifs dans le pays désirant de participer aux prochaines élections locales ont mis en place certaines conditions strictes de sélection des candidats. C’est pour ne pas reproduire le même scénario des échéances passées.

Effectivement, dès lors que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé la convocation du corps électoral pour les élections locales. Les partis politiques concernés se sont empressés d’annoncer leur disponibilité à se présenter à ces échéances. En anticipant la préparation de cet événement. Notamment pour ce qui est de la sélection des candidats. Une étape décisive qui a autrefois suscitée polémique lors des dernières élections.  

En fait, pour mieux comprendre, lors des précédentes échéances, un grand nombre de candidats ont été écartés. C’est après avoir découvert qu’ils étaient mêlés à des affaires de corruption. Par conséquent, pour ne pas reproduire la même erreur. Aussi dans l’optique de bannir tous dossiers douteux que les élections locales prennent une dimension particulière.

Élections locales : Les personnes qui peuvent candidater 

Dans ce sens, le Front de libération nationale (FLN), à titre indicatif, a annoncé dans un mémorandum adressé à ses parties concernées. Notant qu’ils écartaient tous les individus dont le dossier indique une implication à des affaires de fraudes ou de corruption. C’est en tout cas selon ce que rapporte la source susmentionnée.

D’après le secrétaire général du parti précité, Abou El Fadhl Baâdji, les personnes qui veulent se porter candidats doivent respecter certains critères fixés par la loi fondamentale du parti. Afin d’espérer une sélection. Ainsi figurer parmi les personnes assignées pour se présenter à ce rendez-vous électoral. 

En somme, les personnes dotées de certains critères adéquats au règlement du parti peuvent se porter candidats. On mentionne les critères d’expériences, d’une bonne réputation et d’une large culture. En outre, les citoyens dont les profils correspondent à ces caractéristiques, intéressés par ces élections, peuvent se présenter.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes