20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootEl-Hadji Diouf impressionné par l’Algérie et ses capacités d’organisation

El-Hadji Diouf impressionné par l’Algérie et ses capacités d’organisation

Publié le

- Publicité -

Foot En marge de sa présence à la finale du CHAN 2022, la légende du football sénégalais, El-Hadji Diouf, a déclaré que « l’Algérie pourrait potentiellement accueillir la Coupe du monde ». Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce dimanche 5 février 2023. 

De nombreuses personnalités nationales et africaines se sont empressées de rejoindre les tribunes du stade Nelson Mandela, ce samedi, pour assister à la finale des Fennecs face aux Lions de la Téranga. Au premier plan, le premier ministre algérien, Aïmen Benaberrahmane, et le président de la CAF, Patrice Motsepe. Au côté de ces responsables, El-Hadji Diouf a marqué sa présence en Algérie afin de soutenir ses compatriotes. 

Pour la première fois, les sélections algérienne et sénégalaise se sont, en effet, retrouvées en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Au terme d’une belle cérémonie de clôture, elles se sont retrouvées dans une sorte de remake de la finale de la CAN 2019. Un duel remporté par les Verts de Djamel Belmadi, à l’époque par (1 – 0). 

- Publicité -

Les Algériens ont beaucoup souhaité que ce scénario soit aussi celui de cette nouvelle confrontation entre les deux équipes. Mais, au sortir d’un match, fermés des deux côtés, c’étaient les Lions de la Téranga qui ont remporté la partie grâce à la séance de tirs au but. Ils décrochent ainsi la première étoile sur leur maillot blanc. 

CHAN 2022 : l’Algérie a gagné ! 

Effectivement, ce rassemblement footallistique africain a été un événement réussi en Algérie. Il montre les capacités de notre pays à organiser un événement de cette envergure. À ce propos, El-Hadj Diouf a déclaré au micro de la chaîne Ennahar TV que « l’Algérie pourrait potentiellement accueillir la Coupe du monde de la FIFA ». 

Il estime que « l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations sera une formalité pour l’Algérie ». Cette affirmation de l’ancienne star du Liverpool est basée sur le succès de l’organisation du CHAN 2022. Par ailleurs, sa déclaration montre que le pays est sur la bonne voie pour devenir une destination de football africain et mondial. 

- Publicité -

L’Algérie a donc réussi a impressionné les africains par un Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sans-faute, testant ses infrastructures et capacités d’accueil. Cela pourrait alors constituer un bon point pour les Algériens, en vue de leur candidature pour abriter la CAN 2025.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -