24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalEl Firma DZ : Une application pour la vente de viandes entre...

El Firma DZ : Une application pour la vente de viandes entre Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche lance la plateforme numérique « El Firma DZ » pour la vente des viandes en plus d’autres produits agricoles directement du producteur aux consommateurs.

En effet, ce mercredi 14 avril 2021, le Ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche a concrétisé un projet très ambitieux. Il s’agit alors du lancement de la plateforme numérique « El Firma DZ » dédiée à la vente des viandes et bien plus encore. À savoir, les fruits, les légumes, les produits laitiers, les légumes secs et des produits du terroir.  

Ce site internet contribuerait donc à faciliter le quotidien des producteurs et des consommateurs. Il permettrait de garantir des produits de qualité avec des prix très compétitifs. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son numéro du 14 avril 2021. 

- Publicité -

Il y a plus de 500 points de ventes répertoriés sur « El Firma DZ »

En outre, le même source précise que la plateforme en question répertorie plus de 300 points de vente publics affiliés au ministère. Cela en plus de 200 autres points de vente privés et exploitations agricoles distribuées sur tout le territoire national.

C’est là ce qu’a rapporté la même source des propos émis par Mohamed Kherroubi. Celui-ci est en fait le DG de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes. Le même responsable a également confié à l’occasion de l’ouverture du site internet que « l’objectif même de ce projet est de commercialiser des produits frais et de bonne qualité à des prix raisonnables ».

En sus, Salim Sahli qui est le consultant en charge de la numérisation au ministère s’est également énoncé à cet effet. Il a alors proféré que « El Firma DZ » était une plateforme assez complète. Elle permettrait aux citoyens d’identifier les producteurs et les points de vente les plus proches de chez eux. Cela grâce à une carte géographique disponible sur le site. 

- Publicité -

Celui-ci fournit également des informations relatives aux producteurs tels que leur nom, numéro de téléphone et leur adresse. Ainsi que tous les produits disponibles sur les marchés répertoriés sur le site. C’est également ce dont nous informe la source susmentionnée. 

En plus de lutter contre la spéculation, « El Firma DZ » donnerait plus de visibilité aux agriculteurs et producteurs. Ces derniers pourront par ce biais commercialiser leurs produits sans avoir recours à des intermédiaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -