AccueilScoop et PeopleL’Égypte honore l’actrice algérienne Biyouna

L’Égypte honore l’actrice algérienne Biyouna

People – Le festival international du cinéma africaine qui se déroulera en Égypte, récompensera l’actrice algérienne Biyouna pour l’ensemble de sa carrière. Dzair Daily expose pour vous davantage de détails juste ci-dessous.

À la fois chanteuse, danseuse, animatrice et actrice, Baya Bouzar crève la scène et l’écran. L’artiste accompli est, en effet, une star incontournable du septième art Dz. Elle s’est faite également un brin de popularité en Europe grâce à ces multiples rôles dans des productions françaises. L’Algérienne Biyouna aura même droit à une récompense prestigieuse lors d’une manifestation cinématographique qui se tiendra en Égypte.

Voulez-vous en savoir davantage ? Ne bougez pas. Dzair Daily vous en dit plus dans ce numéro du jeudi 24 février 2022. Effectivement, notre pays compte plusieurs stars qui cartonnent à l’échelle internationale. C’est à l’image de celle qui a tant donné au Cinéma Dz, Biyouna. Passionnée de l’art dramatique, l’actrice a un parcours professionnel riche et inspirant.

La date du festival de Louxor du film africain dévoilée

Avec sa prestance d’actrice algérienne, l’artiste très estimée et respectée par les citoyens DZ a joué dans les plus grands films. On évoque notamment « La source des femmes », « Aïcha, la grande débrouille » et « La voyante ». C’est pourquoi les organisateurs égyptiens du festival cinématographique ont décidé, effectivement, d’honorer son parcours remarquable.

De ce fait, la célèbre Biyouna sera bientôt récompensée pour son interprétation excellente de plusieurs personnages du cinéma moderne. L’actrice de 70 ans sera donc présente à la 11 éme édition du festival annuel de Louxor du film africain (LAFF). Nous précisons que nous avons obtenu l’information de cette cérémonie depuis les réseaux sociaux du journaliste spécialisé Rabah Allaoua.

algérienne égypte biyouna

Il sied de noter que le festival se tiendra du 4 au 10 mars 2022. Le public pourra y découvrir, en effet, 45 films de 35 pays africains dans diverses langues, produits par une multitude de talents nouveaux et émergents.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes