25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieÉducation en Algérie : vers la vaccination obligatoire des enseignants ?

Éducation en Algérie : vers la vaccination obligatoire des enseignants ?

Publié le

- Publicité -

Education – Suite à l’augmentation considérable des cas de contaminations de la Covid-19, l’Algérie pourrait envisager de rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus pour les enseignants. Le but est d’éviter un redémarrage de l’épidémie à la rentrée scolaire. Apprenez plus à ce sujet, dans cette édition du 13 juillet 2021.

La pression du coronavirus monte dans le pays. Elle fait craindre une nouvelle vague épidémique. Le ministère de l’Éducation en Algérie, en accord avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, examine la possibilité de rendre la vaccination obligatoire pour les enseignants. L’objectif est de se protéger d’une nouvelle flambée épidémique. Et garantir une rentrée scolaire sûre et sans risques.   

C’est d’après le quotidien Echourouk. En effet, le ministère de l’Éducation, qui a fixé la prochaine rentrée scolaire pour la première semaine de septembre, essaye avec le Comité scientifique de généraliser le vaccin anti-Covid-19. Cela, à tous les établissements scolaires. On réfléchit donc à imposer le vaccin pour les enseignants. Mais aussi mettre en place divers protocoles sanitaires en vue de lutter contre le virus et d’éviter le pire. 

- Publicité -

Un élargissement de l’administration du vaccin contre le coronavirus

Même si les enseignants ont voté pour travailler avec un système de groupe alterné d’élèves l’année prochaine, le ministre étudie l’éventualité de rendre le vaccin anti-coronavirus obligatoire dans le secteur éducatif. Pourtant, les autorités compétentes privilégient la vaccination volontaire. Bien que le vaccin soit nécessaire, afin de diminuer la propagation de la Covid-19.

Effectivement, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Benbouzid, a annoncé dans un communiqué l’extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19, d’après la même source. Il a indiqué que la vulgarisation du vaccin s’étendra aux cités, mosquées ou encore écoles. C’est dans l’optique de permettre aux citoyens un retour à la vie normale, a-t-il dit.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -