AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : voici le volume horaire de l’enseignement de l’anglais...

Éducation en Algérie : voici le volume horaire de l’enseignement de l’anglais au primaire

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le volume horaire de l’enseignement de l’anglais au cycle primaire. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Après avoir annoncé l’adoption de l’enseignement de l’anglais dès le cycle primaire en Algérie, le ministère de l’Éducation nationale a donné plus de précisions à cet égard. En effet, les autorités responsables ont dévoilé le volume horaire consacré à la langue anglaise. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 18 août 2022. Tout d’abord, on rappelle que les directions de l’éducation ont lancé une large campagne de recrutement d’enseignants d’anglais. Et ce, au niveau national. Dans le détail, cette opération concerne les détenteurs des licences d’anglais ou de traduction vers l’anglais. 

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, le nombre de dossiers déposés au niveau de chaque direction a atteint la barre de 1000 dossiers. D’ailleurs, ce nombre devrait augmenter au fur et à mesure du temps. Dans le même sillage, on notera que le nombre des enseignants choisi sera en fonction du nombre d’élèves inscrits en troisième année primaire.  

Une séance d’une heure et demie par semaine pour la langue anglaise

Le département de Abdelhakim Belabed a décidé d’adopter deux modèles pour l’enseignement de la langue de Shakespeare. En effet, le premier modèle sera adopté dans le cas du maintien des procédures de scolarisation exceptionnelles. En d’autres termes, dans le cas du maintien du système de regroupement. Pour rappel, ce système consiste à diviser chaque section en deux groupes de 25 élèves chacun.

À cet effet, la séance d’anglais sera de 45 minutes pour chaque groupe. Dans le cas contraire, le volume horaire sera d’une heure et demie, divisé en deux séances de 45 minutes. D’ailleurs, cela a été le même cas pour la langue française auparavant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes