Éducation en Algérie : voici la date des examens du primaire

Algérie – Le ministère de l’Éducation a déterminé la date des examens de 3e trimestre pour les élèves du primaire. Vous trouverez plus d’informations dans ce numéro du 6 avril 2022. 

En effet, l’Inspection générale pédagogie, chargé du suivi des programmes des enseignements auprès du ministère de l’Éducation, a publié le calendrier définitif du troisième trimestre de l’année scolaire en cours.  De même, la date des examens du dernier trimestre du cycle de l’éducation primaire en Algérie a été fixé. 

Dans le détail, le ministère de l’Éducation a décidé de diviser le 3e trimestre en stations horaires. Ces dernières serviront de feuille de route sur laquelle les établissements d’enseignement dépendent. Cela afin de terminer leur travail administratif et pédagogique. Ainsi, la période consacrée aux études s’étale du 10 avril jusqu’au 12 mai 2022. Celle-ci sera coupée d’une courte pause entre le 1 et le 3 mai 2022. 

Dans le même sillage, le ministère de tutelle a divulgué les dates des devoirs des trois cycles scolaires. Effectivement, il s’agit de la période du 24 jusqu’au 28 avril prochain. Toutefois, les élèves auraient droit à des vacances de trois jours entre le 1 et le 3 mai prochain à l’occasion de Aid el Fitr et de la fête du travail. C’est du moins ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Éducation en Algérie : le calendrier des examens du 3e trimestre 

Pour ce qui concerne les examens du troisième trimestre du cycle primaire, l’autorité concerne les programmes pour l’avant-dernière semaine du mois de mai. Cela du dimanche 22 jusqu’au jeudi 26 mai 2022. Par ailleurs, la tutelle a décidé d’ajourner les devoirs surveillés du troisième trimestre. 

Elle les place, en effet, à la période allant du dimanche 24 au jeudi 28 avril 2022. Cela pour les élèves des cycles secondaire et moyen. Tandis que les compositions du même trimestre sont fixées entre le 15 et le 19 mai. Pour les élèves qui vont passer les examens du BEM et le BAC. En outre, il convient de noter que les épreuves finales du BAC et du BEM sont programmées entre le 6 et le 16 juin prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes