AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : les résultats du premier trimestre sont satisfaisants ?

Éducation en Algérie : les résultats du premier trimestre sont satisfaisants ?

Éducation – Les établissements scolaires en Algérie remettront les résultats du premier trimestre aux parents d’élèves à partir de ce jeudi. Découvrez davantage de détails dans la suite de cette édition du dimanche 18 décembre 2022.

Ainsi, les parents d’élèves en Algérie connaîtront les résultats du premier trimestre de leurs enfants à partir de ce jeudi 22 décembre 2022. D’après les observations des enseignants, les notes pour ce premier trimestre en Algérie sont d’un niveau moyen chez les élèves du cycle moyen et secondaire et satisfaisant chez les élèves du cycle primaire. Retrouvez davantage de détails à cet égard dans les quelques lignes qui suivent.

En fait, l’actuelle année en cours a été marquée par le retour de l’ancien système d’enseignement en présentiel. Et ce, après deux années de l’adoption du système par la répartition de groupe. Le premier trimestre n’a connu aucune perturbation et s’est déroulé dans des conditions normales dans l’ensemble. Le média arabophone Echorouk rapporte l’information.

Par ailleurs, à en croire les dires de certains enseignants, dans les deux paliers moyen et secondaire, les résultats sont moyens et satisfaisants pour le cycle primaire. Dans le cycle moyen, les résultats ne sont pas forcément satisfaisants, notamment dans les matières scientifiques, déplorent les enseignants. Il s’agit toujours de ce que rapporte le média susmentionné.

Éducation : résultats moins bons dans le cycle secondaire

Tandis que le second cycle, les résultats diffèrent d’une filière à une autre. Les notes des élèves sont généralement bonnes dans les matières littéraires et moins bonnes dans les matières scientifiques. Les élèves de terminale, eux, n’accordent pas vraiment d’importance aux examens trimestriels et désertent les écoles.

Pour cette raison, les syndicats du secteur ont demandé à plusieurs reprises d’élaborer une fiche de synthèse pour mettre à terme ce comportement. Les parents d’élèves, eux, demandent de prendre en compte les résultats des trois trimestres dans la moyenne de passage à l’université.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici