Éducation Algérie : rattrapage pour les élèves avec une moyenne proche de 10 ?

Algérie – Djamila Khiar s’est exprimée, hier, à propos de l’éventuelle mise en place d’un rattrapage pour les élèves ayant obtenu une moyenne avoisinant 10/20.

En effet, Djamila Khiar qui n’est autre que la présidente de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves (FNAPE) s’est manifestée hier. Cela, à l’issue d’une entrevue accordée à la chaîne d’information Ennahar Tv. Un entretien qui avait pour sujet principal, le rattrapage des élèves en Algérie qui ont échoué de peu.

C’est-à-dire, ceux qui ont obtenu une moyenne générale qui avoisine le 10 sur 20. Pour les intéressés, Dzair Daily va vous relater, aujourd’hui 08 août 2021, tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Dans le détail, l’intervenante a confié qu’il est très probable qu’une session de rattrapage ait lieu cette année.

Cela, afin d’apporter plus de souplesse au système de passage. Plusieurs responsables ont donc répondu favorable à la mise en place d’un rattrapage. Une résolution qui concerne les élèves qui ont eu une moyenne proche de la moyenne d’admission. 

À savoir la note de 10. De son côté, le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed s’est engagé à étudier cette option avec intérêt. Par conséquent, Djamila Khiar s’attend à ce qu’il y ait, dans les prochains jours, une prise de décision à cet égard. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la présidente de la FNAPE lors de la même intervention.

Le rattrapage est programmé pour le mois de septembre prochain

Ainsi, il serait très probable que les élèves des différents cycles qui n’ont pas eu la moyenne aient le droit, cette année, à une deuxième chance à l’issue d’un rattrapage. Ce dernier ne saurait, d’ailleurs, tarder. 

Et pour cause, la présidente de la FNAPE a déclaré que lesdits examens auront probablement lieu au début du mois de septembre prochain. Une date qui pourrait, potentiellement, changer. Ce qui dépendrait principalement de la situation sanitaire, précise l’intervenante.

En outre, l’annonce de l’adoption on non de cette résolution se ferait probablement dans les prochains jours. En attendant, Djamila Khiar a mentionné que les élèves ayant obtenu la moyenne de 9.99 ne sont pas concernés pas cette solution. Ces derniers passeront à une classe supérieur sans avoir à effectuer aucun examen de rattrapage. C’est aussi ce qu’a proféré la même locutrice.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes