22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation Algérie : Pas de cours pour les élèves du primaire du...

Éducation Algérie : Pas de cours pour les élèves du primaire du 25 au 28 septembre pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Quelques jours après le début de l’année scolaire 2023/2024, les élèves du cycle primaire auront droit à 4 jours de repos à partir du 25 septembre 2023. Tous les détails sont à suivre dans cette édition du samedi 16 septembre 2023.

En effet, après avoir fixé la date officielle de la rentrée des classes, le ministère de l’Éducation nationale a fait part d’une autre nouvelle. Marquant leur retour le 19 septembre, les élèves du cycle primaire seront en arrêt de cours d’une durée de quatre (4) jours. Et ce, à compter du 25 septembre 2023. Découvrez la raison de cette suspension dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Bien que la rentrée scolaire approche à grands pas, aussi bien les élèves que le corps éducatif ont appris une autre nouvelle. Il s’agit d’une pause que tous les établissements scolaires marqueront pour une raison particulière. Suite au lancement des recrutements des enseignants, les nouveaux professeurs seront alors amenés à passer une formation.

Celle-ci concerne les nouveaux créneaux horaires de l’année scolaire 2023/2024 au primaire. Dans le détail, le département de Belabed devra lancer, entre le 25 et le 28, le processus de formation au profit des inspecteurs de l’enseignement primaire spécialisés en administration et en pédagogie. 

Les journées de formation concernent également les futurs enseignants de langue anglaise et de l’éducation physique portant sur les nouveaux programmes des deux matières. De leurs côtés, les enseignants de la filière des arts participeront notamment. Et ce, pour mettre en œuvre le programme de la matière du troisième année secondaire.

- Publicité -

Rentrée scolaire en Algérie : 1.200 écoles offriront des tablettes aux élèves du primaire

Cette année, la rentrée scolaire 2023/2024 sera placée sous le signe de la modernisation. En effet, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, le tutelle s’est engagé à offrir de meilleures conditions aux apprenants. Pour ce faire, cette rentrée scolaire connaîtra l’intégration de tablettes numériques dans de nombreux établissements scolaires.

Il s’agit d’une nouvelle annoncée par le ministre du secteur lui-même. Pour mieux s’expliquer, plusieurs tablettes numériques conçues en Algérie seront attribuées à 1.200 écoles primaires. Il s’agit d’une initiative qui vise à intégrer la digitalisation dans divers secteurs, notamment dans celui de l’enseignement.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -