AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation Algérie : du nouveau pour les élèves du BEM

Éducation Algérie : du nouveau pour les élèves du BEM

Algérie – Le ministère de l’Éducation lève le voile sur une nouvelle pour les élèves du BEM. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 17 décembre 2022. 

Le ministère de l’Éducation nationale vient de lever le voile sur une nouvelle pour les élèves qui passeront l’examen final du BEM en Algérie. Au fait, le département de Belaabed a annoncé l’adoption d’une nouvelle fiche de vœux pour les candidats qui se préparent pour passer au troisième cycle de l’enseignement. 

En effet, les services concernés ont indiqué qu’une nouvelle filière s’ajoute au lycée. Il s’agit de la filière des arts, qui vient rejoindre les filières qui existent déjà. Entre autres, les lettres, les sciences et la technologie. Ainsi, les étudiants qui s’intéressent à ce nouveau domaine peuvent désormais suivre les cours qui les passionnent. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Pour cette occasion, le département d’Abdelhakim Belaabed a chargé les conseillers d’orientation afin d’accompagner les élèves dans leur choix. De la sorte, les nouveaux lycéens étudieront au cycle secondaire les cours qu’ils préfèrent en fonction de leur futur cheminement de carrière. 

Éducation Algérie : formation au profit des élèves du BEM

Dans une correspondance, le ministère de l’Éducation nationale a affirmé que les professionnels en orientation scolaire assisteront également les élèves des classes d’examen sur la façon de remplir leurs fiches de vœux. Tout cela afin d’exprimer, de clarifier ainsi que d’affiner leurs choix.  

En outre, les mêmes conseillers aideront les élèves du BEM à découvrir les filières de l’enseignement secondaire général et technologique. Mais aussi, de connaître les modalités d’orientation et leurs prolongements universitaires et professionnels. Ce n’est pas tout ! Ils seront même également aux différentes disciplines de la formation professionnelle et de l’enseignement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici