24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : La date limite pour bénéficier de l’aide de...

Éducation en Algérie : La date limite pour bénéficier de l’aide de 5.000 dinars

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le dernier délai de dépôt des dossiers de la prime de solidarité scolaire, dont le montant de l’aide est égal à 5.000 dinars, est fixé au 15 avril 2021, par le ministère de l’Éducation nationale.

En effet, la date butoir pour demander l’aide de solidarité scolaire de 5.000 dinars est fixée pour ce 15 avril 2021 par le ministère de l’Éducation nationale en Algérie, rapporte le média arabophone Ennahar. Cette prime concerne, pour rappel, les élèves issus de famille démunie, ou dont les parents ou tuteurs; ne disposent pas de moyens nécessaires pour prendre en charge la scolarité de leurs enfants; selon le décret exécutif N° 21-61, publié le 8 février 2021 dans le journal officiel.

En outre, l’attribution de la prime de solidarité au début de l’année scolaire, concerne également; les élèves dont le revenu mensuel des parents est inférieur ou égal au salaire national minimum garanti.

- Publicité -

Prime de solidarité scolaire : la procédure d’inscription à suivre 

Il est à noter qu’un arrêté interministériel, fixant les catégories concernées par cette allocation, émanant en cas de besoin; du ministre de l’Éducation nationale, du ministre de l’Intérieur; du ministre des Finances et de la ministre de la Solidarité nationale, rapporte la source sus-mentionnée.

Par ailleurs, les bénéficiaires remplissent, eux-mêmes, un formulaire de demande de bénéfice de l’allocation de la prime solidarité scolaire au niveau des établissements. De plus un chèque barré du bénéficiaire doit être joint au dossier de la demande. Cette dernière sera prise en charge par des commissions au niveau des communes; afin d’être incluse dans la carte numérique nationale.

Pour rappel, la décision de mettre en place ce type d’allocation remonte à la rentrée scolaire 2020/2021. En vue de garantir les mêmes niveaux de prise en charge et la bonne préparation aux élèves; la même égalités des chances des citoyens Algériens et maximiser les chances de réussite dans les études dans l’ensemble des niveaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -