Digital – Découvrez dans cette édition la démarche à suivre pour commander la carte Edahabia et bénéficier du service Premium d’Algérie Poste. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 3 janvier 2023 pour tout savoir.
Algérie Poste propose un nouveau service, il s’agit de la commande et de la livraison de la carte Edahabia premium en moins de 5 jours. Ce service permet aux citoyens de commander la carte Edahabia, et de la recevoir, ainsi que son code secret en moins de cinq jours. Ceci, pour la somme de 1.200 dinars.
La carte Edahabia premium est la même que la carte ordinaire, la seule différence réside dans la rapidité d’exécution de sa commande. Ce service est disponible pour les citoyens en faisant la première demande, tout comme pour ceux qui souhaitent son renouvellement dans de brefs délais.
Algérie Poste garantit ainsi la livraison à domicile de la nouvelle carte dans un délai de 5 jours. Le code pin est aussi fourni avec la carte lors de sa livraison. Cependant, les habitants de certaines wilayas du sud ne pourront pas avoir accès à ce service. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information arabophone Awras Aljazair.
Algérie Poste : voici les avantages du service premium de la carte Edahabia
Ainsi, pour avoir accès à ce service, il suffit d’accéder au site d’Algérie Poste et de cliquer sur l’onglet Commande carte, un autre onglet service premium y sera disponible. Il faudra simplement cliquer dessus et suivre les étapes. Il faudra cependant être préalablement titulaire d’un compte CCP et d’un code secret.
Auparavant, les Algériens pouvaient commander la carte Edahabia sur le site Baridinet. Mais depuis la nouvelle mise à jour du site, elle se fera sur le site ECCP. Le paiement de la commande se fera directement par un prélèvement sur le compte CCP.
Par ailleurs, le donneur d’ordre recevra une notification par SMS et il pourra suivre l’expédition de sa carte en temps réel. La carte est ainsi acheminée et délivrée de manière express dans un emballage à usage unique sécurisé, fermé par un ruban adhésif anti-fraude.