12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieEdahabia d'Algérie Poste : où en est la carte monétique ?

Edahabia d’Algérie Poste : où en est la carte monétique ?

Publié le

- Publicité -

DIGITAL – Selon les dires du ministre de la Poste et des Télécommunications en Algérie, plus de 4 millions d’exemplaires de la carte Edahabia ont été demandées ces 3 dernières années pour s’ajouter au plus de 6 millions possesseurs de cette carte. On relate tout pour vous dans cet article du 21 avril 2023.

Suite à une réunion avisée aux questions verbales à l’Assemblée nationale populaire (ANP). Karim Bibi Triki annonce que 10,7 millions clients d’Algérie Poste ont bénéficié de la carte Edahabia, dont 4,7 millions au cours des trois dernières années. En plus du renouvellement de 6,7 millions de cartes pendant les deux années précédentes (2021 et 2022).

Le ministre a appelé les Algériens qui ont un compte CCP à demander cette carte par l’application E.CCP. Notons que 800.000 demandes ont été prises en charge depuis le lancement de l’application.

- Publicité -

À cet effet, le ministre a mis le point sur la possibilité d’acquérir cette carte ou bien la renouveler. Pour cela, un centre de personnalisation des cartes Edahabia est disponible à Algérie Poste. L’actualisation du service client en ligne rend la demande de la carte plus fluide d’après ses propos.

Les avantages qu’offre la carte Edahabia

Depuis l’épidémie du COVID-19, Algérie Poste à limiter les prélèvements à 200.000. Comment procéder si on veut retirer plus ? C’est la question d’un sénateur à laquelle il a tét répondu que si urgence se présente, il est commode d’opter pour d’autres possibilités de paiements scripturaux disponibles.

On a ainsi les chèques postaux certifiés, où les transferts de compte à compte. En sus, on a le recouvrement de chèques postaux en adoptant le système de compensation. Pour un monde de plus en plus électronique, le ministre sollicite les parties concernées pour privilégier le paiement électronique. Et ce, pour leurs différentes transactions.

- Publicité -

La carte digitale permet de payer les factures et d’éviter les grandes files d’attente. Outre l’application sur smartphone que deux (02) millions d’Algériens utilisent constamment ; cette dernière a enregistré plus de vingt-trois (23) millions d’opérateurs.

Le ministre a annoncé que 1.400 sites ont été recensés pour l’aboutissement du service global des télécommunications électroniques. Soulignant qu’un appel d’offre est lancé par L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE). C’est dans l’objectif de l’étaler sur les zones voulues

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -