Edahabia d’​​Algérie Poste : carte perdue, code PIN oublié.. ce qu’il faut faire

Algérie – Égarer sa carte Edahabia d’Algérie Poste ou oublier son code PIN présente une réelle source d’angoisse pour beaucoup d’Algériens. Cependant, l’entreprise postale a pensé aux trous de mémoire de ses clients. On vous dévoile comment y remédier dans les prochaines lignes, ce 27 octobre 2021.

Tout d’abord, Algérie Poste met en relief l’importance des dispositions à prendre par l’utilisateur de la carte monétique Edahabia. Cela pour éviter la perte de la carte et l’oubli du code PIN associé. De ce fait, sachant que la carte est réservée à une utilisation personnelle, l’entreprise souligne que sa conservation doit être en lieu sûr. Ce qui implique que ladite carte ne doit être confiée à personne.

De même pour le code PIN, qui n’est constitué que de quatre (4) chiffres. Donc, l’apprendre par cœur est primordial, car le noter quelque part réduirait sa sécurité. En fait, la protection de votre carte commence devant le distributeur. Et ce, en prenant soin de ne laisser apparaître aucun chiffre en le sélectionnant.

Maintenant revenons aux solutions. Pour ce qui s’agit de l’oubli du code PIN, une demande peut être faite pour en avoir un nouveau. Il suffit alors de se rapprocher au niveau d’Algérie Poste, c’est-à-dire au bureau le plus proche de chez vous, éventuellement.

Quant à la carte Edahabia perdue, voire même volée ou détériorée, il existe un moyen. Cela commence par le blocage de la carte. Ensuite, il faudra passer commande pour une nouvelle auprès d’un guichet d’Algérie Poste. Ou encore, en appelant le numéro 1530 du même opérateur. On ajoute également la possibilité d’y procéder en consultant son site Web

En cas de détérioration de la carte, celle-ci doit être détruite après réception d’une seconde.

Carte Edhabia capturée par l’automate : que faut-il faire ?

En réalité, la carte monétique Edahabia est protégé en cas de trois (3) erreurs consécutives lors de l’introduction du code PIN. Elle sera automatiquement absorbée par le guichet automatique bancaire (GAB). Pour reprendre possession de votre carte, il conviendra de vous présenter votre pièce d’identité auprès d’un bureau d’Algérie Poste pour confirmer qu’elle n’a pas été volée.

Par ailleurs, elle peut également être bloquée dans un TPE, à savoir un terminal de paiement électronique. Celui-ci peut être utilisé dans un guichet de la poste ou dans un commerce, notamment avec la généralisation de cette carte en Algérie. Alors dans ce cas-là, demander l’octroi d’une nouvelle est indispensable. C’est en tout cas selon le site officiel d’Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes