20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieÉconomie : le prix du baril de pétrole en hausse dans la...

Économie : le prix du baril de pétrole en hausse dans la bourse

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le prix du baril de pétrole connaît actuellement une hausse au niveau de la bourse. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cette édition du vendredi 2 septembre 2022.

En effet, le prix du baril de pétrole en bourse a augmenté durant la séance d’aujourd’hui, passant à près de 94 dollars. Cette augmentation est la conséquence des craintes d’une des pays de l’OPEP+. Qui prévoiraient de réduire leur production après la réunion prévue le 5 septembre prochain. 

Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 1,3% passant ainsi à 93,56 dollars le baril. Il en est de même pour le brut West Texas Intermediate. Qui a atteint 87,77 dollars le baril, notant ainsi une augmentation de l’ordre de 1,16%. Il s’agit de ce que rapporte le site El Bilad dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Ainsi, le bloc OPEP+, qui comprend l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leur alliés prévoient une réunion ce 5 septembre. Le contexte actuel de la demande et des prix y sera abordé et des décisions devraient être prises en conséquence. L’Arabie saoudite affirme en revanche que les approvisionnement d’or noir restent actuellement limités.

Vers une baisse de la production de pétrole des pays de l’OPEP+ ?

Il faut dire que le marché mondial du pétrole connaît des perturbations majeures cette année. En grande partie à cause du conflit entre la Russie et l’Ukraine et des événements qui ont suivi. Les craintes quant aux suspensions des approvisionnements de la Russie, qui pour rappel ont provoqué une explosion des cours des hydrocarbures. 

Cependant, cette tendance s’est calmée après les nombreuses dispositions prises par les différents gouvernements. Et les prix du pétrole sont repartis à la baisse. Mais cette nouvelle perspective de baisse de la production par les pays du bloc OPEP+ vient encore de faire repartir les prix à la hausse.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -