AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉcole internationale algérienne en France : voici tous les détails sur ce...

École internationale algérienne en France : voici tous les détails sur ce projet

L’Étudiant – Le dernier numéro du Journal officiel a inclus les détails du projet de l’école internationale algérienne en France. Dzair Daily vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce projet dans la suite de cet article du 11 novembre 2022.

En effet, il semblerait que le projet de l’école internationale algérienne en France se concrétise. Le dernier numéro du Journal officiel, signé par le Premier ministre, a mis en lumière tous les détails de ce projet. Qui comportent les événements, l’organisation ainsi que les travaux de cette école algérienne en France.

Dans le détail, et selon le décret exécutif n° 22-371 du 27 octobre 2022, les élèves de nationalité étrangère pourront s’inscrire à l’école algérienne en respectant certaines conditions. Ces dernières seront déterminées par un arrêté ministériel conjoint entre le ministre chargé des Affaires étrangères et le ministre chargé de l’Éducation nationale.

Cette nouvelle école sera payante. Le montant des frais de scolarité à régler par les élèves sera de son côté déterminé par un arrêté conjoint des ministres chargés des Affaires étrangères, de l’Éducation nationale et des Finances. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

École internationale algérienne en France : ce que l’on sait

Par ailleurs, le décret précise les membres qui composeront le conseil d’orientation et de gestion. Ce dernier sera présidé par le représentant du ministre chargé de l’Éducation nationale. Ces membres seront donc le représentant de l’ambassadeur et le chef de département chargé de l’enseignement de l’arabe en France. Mais aussi le vice-président et le directeur de l’école.

En outre, il y aura aussi un conseiller pédagogique, un directeur financier et un assistant comptable. Aussi, un représentant des professeurs élu par ses pairs pour chaque cycle. Le président de l’association des parents d’élèves et le directeur d’école assureront le secrétariat du conseil d’orientation et de gestion.

La directrice de l’école internationale algérienne en France a été nommée par décret présidentiel. Il s’agit de Sonia Bakhouche. Elle était auparavant directrice de la formation au ministère de L’Éducation. Quant aux salariés de l’école, ils seront embauchés en fonction du nombre de postes financiers proposés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes