AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉcole fabrication de drones Algérie : le ministère précise

École fabrication de drones Algérie : le ministère précise

Algérie – Vers la création d’une école de fabrication de drones en Algérie, retrouvez toutes les précisions d’un spécialiste du secteur de l’Enseignement supérieur. Dzair Daily vous dévoile tout, ce lundi 28 novembre 2022. 

Vers le renforcement du secteur de l’Enseignement supérieur ! En effet, l’Algérie s’apprête à mettre en place une école spécialisée dans la fabrication de drones. Et ce, dès la prochaine rentrée universitaire. Ce n’est pas tout ! D’autres projets se préparent également au niveau du même secteur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

Effectivement, le Directeur Général de la Recherche scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Bouhicha en l’occurrence, a donné quelques précisions dans ce sens. C’est lors de son passage à l’émission matinale de la première chaîne de la radio nationale. Le quotidien arabophone généraliste Echorouk relate l’information. 

Dans le détail, le même intervenant a dévoilé que son département devrait réaliser quatre (4) écoles supérieures au niveau du pôle technologique de Sidi Abdellah. La première école devrait donner la chance aux étudiants de percer dans le domaine de la fabrication des drones. Mais aussi, le même établissement concerne tout ce qui est systèmes contrôlés terrestres, aériens et aquatiques. 

Algérie : tout savoir sur les autres projets 

En effet, pour ce qui est des trois autres écoles supérieures, l’interviewé a indiqué que l’une d’entre elles serait spécialisée en robotique. Tandis qu’une autre serait conçue pour le domaine scientifique qui est actuellement en plein développement. Il est question de celui des nanosciences et nanotechnologies.

Par ailleurs, le Directeur Général de la DGRSDT a également évoqué la mise en place, au niveau du même pôle technologique, d’un incubateur d’entreprises. Soit, une structure d’accompagnement et d’appui pour la création d’entreprises. Ce n’est pas tout !  Une cité des sciences serait également établie à Sidi Abdellah pour la diffusion de la culture scientifique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes