21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentEccp poste dz : consulter et télécharger le relevé de compte par...

Eccp poste dz : consulter et télécharger le relevé de compte par ici

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste a facilité l’opération à sa clientèle en mettant à sa disposition la possibilité de consulter et de télécharger le relevé de compte sur le site Eccp. Découvrez la démarche à suivre dans ce numéro du 26 juin 2022.  

Évidemment, pour consulter votre relevé de compte, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de poste ou sur le site officiel Eccp. Tout client souhaitant faire une demande d’avoir peut se munir de l’imprimé SFP1 et de la pièce d’identité. Ou encore, par téléphone en composant le numéro 15-30.

Il est à noter que vous pouvez également effectuer l’opération en question en envoyant un SMS au 603. Pour éviter le déplacement, Algérie Poste a facilité le processus pour sa clientèle en mettant à leur disposition un service dédié. Désormais, il est possible d’accéder à votre compte CCP en se servant du site e-CCP.

- Publicité -

Avant tout, l’intéressé doit se présenter à l’établissement postal le plus proche afin d’obtenir un code secret. Pour cela, il suffit de se munir de la carte d’identité nationale et d’une demande manuscrite qui est téléchargeable sur site susmentionné. En plus de la remplir avec vos coordonnées. De ce fait, l’agent postier vous fournira le code qui sera activé 24h aprés son obtention.

Comment télécharger le relevé de compte CCP en ligne ?

Après avoir récupéré le mot de passe, le concerné pourrait effectuer un relevé de compte ou autre en ligne. Dans un premier temps, le client doit se diriger vers la page disponible vers ce lien et suivre la démarche convenable. Puis, il faudrait faire entrer le numéro de compte CCP sans la clé. La deuxième étape consiste à renseigner le code confidentiel obtenu.

Outre cela, il y a une autre case dédiée à un texte pour la vérification antispam à saisir. Enfin, vient l’étape de validation. Une fois que c’est fait, vous allez vous retrouver sur votre espace personnel ayant plusieurs services. Vous pouvez ainsi consulter votre solde et votre relevé de compte CCP ou alors le télécharger.

- Publicité -

Pour s’y faire, il vous suffit de sélectionner la période que vous désirez examiner puis de cliquer sur afficher. Un relevé de compte vous sera exposé à l’écran avec toutes les opérations effectuées durant la période en question. À titre de précision, il est possible de l’afficher sous format PDF ou Excel téléchargeable. Pour quitter, il suffit de cliquer sur le bouton « Déconnexion ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -