22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalECCP poste dz : commandez votre carte Edahabia en un clic ...

ECCP poste dz : commandez votre carte Edahabia en un clic !

Publié le

- Publicité -

Digital – Pour les clients de l’entreprise publique, Algérie Poste (AP), nous vous expliquons, dans ce numéro du samedi 28 janvier 2023, les étapes à suivre pour commander votre carte Edahabia en un laps de temps via le site ECCP poste dz.

Dans une ère où tout se fait sur Internet, l’entreprise publique offre plus de services à ses clients. Soit plus particulièrement une nouvelle méthode de paiement révolutionnant les transactions et ayant un succès auprès des Algériens. En effet, pour se procurer cette carte Edahabia, nous vous expliquons, en quelques lignes, les étapes à suivre pour procéder à une commande sur le site ECCP poste dz.

Effectivement, facilitant les échanges monétaires, les achats et les retraits, ladite carte magnétique constitue un véritable gain de temps. Pour bénéficier des services et prestations offerts par AP, il suffit d’avoir un compte CCP valide au niveau des bureaux de poste. Après ça, les souscripteurs doivent se diriger vers la plateforme que l’établissement public dédie à cette opération. 

- Publicité -

La première étape consiste d’abord à cliquer sur le lien que nous vous mettons juste ici. Une fois sur le site, une page vous guidera par la suite vers de nouvelles étapes que vous devez suivre à la lettre. Il vous suffit de vous connecter en renseignant les informations exactes de votre compte CCP. 

Soit, le numéro sans la clé et le mot de passe que vous pouvez obtenir au niveau des bureaux postaux. Cela en présentant une copie de votre carte d’identité accompagnée du formulaire rempli que vous pouvez télécharger juste ici.

Obtention d’une carte Edahabia en ligne : voici la suite des étapes

En effet, pour que vous puissiez soumettre votre demande gratuite d’obtention de la carte Edahabia, vous devez saisir vos coordonnées. Vous êtes tenus en outre de vous assurer de bien taper votre numéro de téléphone afin de recevoir un SMS, une fois votre carte prête.

- Publicité -

Avant cela, vous devez préciser le bureau de poste le plus proche pour la retirer. Une fois ces étapes terminées, il faut bien lire et cocher la case « J’accepte les conditions », avant de valider le tout. Par ailleurs, après l’approbation des informations de la demande de la carte Edahabia, vous allez recevoir un message sur votre téléphone.

Un texte dans lequel vous aurez votre code de confirmation que vous devez saisir sur le champ dédié à cet effet. Vous cliquerez ensuite sur « continuer ». Maintenant, un reçu ou un contrat de demande apparaîtra sur la plateforme que vous devez imprimer. Celui-ci vous permettra de suivre l’acheminement de votre carte Edahabia.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -