E-services Culture DZ : inscriptions pour bénéficier de l’aide financière en Algérie

Algérie – Les inscriptions, sur E-services Culture DZ, pour bénéficier de l’aide financière annuelle et du financement de projets artistiques ont débuté hier mercredi, comme l’a annoncé le ministère de la Culture et des Arts. On vous délivre tous les détails, ce 13 janvier 2022. 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Culture et des Arts a informé du début des inscriptions, via E-services Culture DZ. C’est pour les personnes souhaitant bénéficier de l’aide financière annuelle pour leurs projets artistiques. Il s’agit de ce que rapporte Algérie Eco. Les inscriptions s’échelonneront du mercredi 12 au 31 janvier 2022.

Le ministère a appelé les personnes souhaitant obtenir un soutien financier d’une partie de leur activité culturelle à s’inscrire sur le site Web du ministère de la Culture et des Arts. Ou bien en accédant au portail de services, à savoir, E-services Culture DZ. Voici le lien

Cette aide financière permettra à plusieurs artistes de mener à bien les phases exploratoires de leurs projets. Mais également, elle pourra faciliter leurs productions et leur mise en lumière dans des galeries ou autres. Ils auront donc une vingtaine de jours. Cela pour s’inscrire et essayer d’en bénéficier.

Culture en Algérie : demander la carte d’artiste

L’artiste algérien a droit à une carte professionnelle. Cette dernière confère à son détenteur le droit à un contrat d’assurance couvrant les risques exceptionnels. Le libre exercice de son travail artistique. Mais aussi le droit à une rémunération équitable. Afin de l’obtenir, il faudra déposer un dossier. Le demandeur doit aussi répondre à un certain nombre de critères. Le remplissage de ces conditions imposées est indispensable. 

Les demandeurs de cette carte doivent fournir dans un premier temps un dossier administratif. Celui-ci doit regrouper les documents délivrés par l’État civil ainsi que des  formulaires à remplir. Puis, dans un second temps il leur faudra attester de leurs activités artistiques en fournissant un dossier supplémentaire. Ce dernier doit contenir, selon la discipline, les diplômes ainsi que les preuves des activités artistiques.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes