15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureDziri fi Tokyo : ce cuisinier algérien qui fait sensation au Japon

Dziri fi Tokyo : ce cuisinier algérien qui fait sensation au Japon

Publié le

- Publicité -

People – Un cuisinier algérien, surnommé Dziri fi Tokyo, fait voyager la cuisine Dz à l’étranger où elle fait sensation notamment au Japon. L’équipe de Dzair Daily livre, pour ses lecteurs et lectrices, plus de détails sur ce jeune passionné dans la suite de sa nouvelle édition du lundi 30 janvier 2023.

En effet, le chef cuisinier algérien, Nabil Houhou, plus connu sous le surnom de Dziri fi Tokyo, fait une grande impression au Japon grâce à la cuisine Dz. Nous vous invitons à lire les lignes qui suivent pour en savoir plus. 

La cuisine algérienne a été élue numéro 1 en Afrique et dans le monde arabe. Ils sont de plus en plus d’étrangers à souhaiter goûter aux fameux plats traditionnels du plus grand pays africain. D’ailleurs, plusieurs cuisiniers algériens ont pris l’initiative de s’installer à l’étranger afin de promouvoir cette belle culture culinaire dont dispose le territoire algérien. 

- Publicité -

C’est le cas du chef Nabil Houhou qui s’est lancé dans la restauration dans une ville asiatique, à savoir la capitale du Japon, Tokyo. Et cela, suite à une offre proposée par le célèbre cuisinier français, Joël Robuchon.  

Dziri fi Tokyo : un cuisinier imprégné d’amour pour sa patrie  

Après l’obtention de son diplôme en Industrie alimentaire, le chef Nabil a décidé de s’installer en France. C’est là où il a poursuivi ses études dans ce domaine. Quelque temps après, le natif de Tipaza se fixe un autre objectif en tête et prend l’avion vers le Japon. En revanche, cet Algérien a vite quitté le sol japonais pour revenir dans la Ville Lumière. Mais le destin lui réservait un autre scénario. 

Effectivement, une fois réinstallé à Paris, le chef Nabil rencontre son âme-sœur. Soit une jeune femme japonaise qu’il a rapidement fini par épouser. Cinq ans plus tard, le couple revient au Japon et ouvre deux restaurants au niveau de la ville de Tokyo. Nabil, père de famille, possède notamment une page YouTube au nom de Dziri fi Tokyo où il partage les recettes algériennes avec sa grande communauté.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -