Télévision – La première télé-réalité 100 % algérienne qui regroupe des visages connus sur la scène médiatique nationale, les DZ in Dubaï, devrait débarquer prochainement sur vos petits écrans. Retrouvez, dans les lignes qui suivent, ce que vous devriez savoir à son sujet.
Prenez deux chanteurs algériens jouissant d’une bonne notoriété auprès des jeunes, donnez-leur des groupes et des défis à relever, confiez la musique officielle à la voix douce de Kamilya Ward et vous obtenez les DZ in Dubaï, première télé-réalité 100 % algérienne. Concept, participants, invités et chaîne de diffusion. L’émission Closer a dévoilé, hier, les détails de ce programme TV, première en son genre en Algérie.
Les DZ in Dubaï, animée par Amina Wissam, sera diffusé sur El Djazairia One à partir de la mi-juin. Douze (12) jeunes algériens y participeront. En effet, des influenceurs ainsi que des mannequins feront partie de cette télé-réalité. Parmi les visages tant attendus par le public figure l’artiste à grand talent Soolking et la star du Raï algérien Kader Japonais.
Chacun des deux devrait chapeauter un groupe de participants. Soolking devrait superviser l’équipe verte. Tandis que Kader encadrera celle blanche. Disposant, majoritairement, d’un très court laps de temps, les deux clubs dirigés par les chanteurs devront surmonter plusieurs défis pour éviter la défaite.
Les DZ in Dubaï : Le dernier épisode sera filmé en Algérie !
En faisant face à des épreuves sportives, culinaires et culturelles dans chaque épisode qui durera 30 minutes, les aventuriers s’y surpassent et remportent des points. Avec ceux-ci, ils vont gagner de l’argent pour la bonne cause. En fait, en jouant, ils récolteront des fonds pour des actions caritatives.
À la fin de chaque semaine, un participant fera ses adieux à cette expérience unique. Seulement quatre (04) participants pourront arriver à la finale de l’émission. À ce moment-là, les téléspectateurs voteront sur celui ou celle qu’ils veulent voir gagner.
Le dernier épisode lèvera le voile sur le gagnant ainsi que sur le montant qu’a pu récolter l’émission. Toujours selon Closer, l’épisode qui marquera la clôture de l’émission sera tourné en Algérie. Rappelons que Soolking a indiqué, il y a quelques jours, que le tournage de l’émission n’a pas été effectué dans le pays en raison des frontières fermées.
Il sied de noter que plusieurs personnalités célèbres feront leur apparition dans les DZ in Dubaï en tant qu’invités. La même source a cité le chanteur Lacrim, la journaliste Farah Yasmine, l’artiste Anas Bentourkia ou encore Kamilya Ward.