DZ in Dubaï : La direction de l’émission de télé-réalité explique le concept

People – Alors que la promotion effectuée autour des « DZ in Dubaï » était très mal accueillie auprès des internautes algériens, la production de l’émission a décidé d’intervenir afin d’expliquer le vrai concept de cette première télé-réalité algérienne. 

- Advertisement -

Cela fait quelques jours que les réseaux sociaux en Algérie se sont enflammés suite à l’annonce de la production de cette émission. Contre toute espérance, cette nouvelle n’a pas eu l’effet escompté et n’a surtout pas été vue d’un très bon œil auprès d’un bon nombre d’internautes. C’est pourquoi, la production des « DZ in Dubaï » a décidé d’intervenir pour expliquer le concept de cette première télé-réalité algérienne.

En effet, l’animateur de communauté en ligne du programme télévisé en question s’est manifesté, ce mardi 06 avril 2021, sur Instagram. Cette intervention s’est faite par le biais d’un communiqué qui expliquait en détail le principe du programme, qui a été, rappelons-le, jugé très rapidement avant même sa diffusion.

concept DZ in Dubai

Quel est donc le concept des « DZ in Dubaï » ?

Le document commençait déjà par affirmer que le casting des candidats était 100 % algérien. En ce qui concerne le contenu de l’émission, celle-ci serait sous forme d’épreuves sportives et culinaires. Au menu, il y aura donc des jeux dans lesquels les participants devraient se surpasser. Le but étant de récolter des fonds pour une association, explique la production. 

Il s’agit particulièrement de celle de « Rana Nawyin El khir », précise le même document. Cette organisation caritative a pour objectif de « rendre les autres heureux et de venir en aide aux personnes de modeste condition », en plus des « nécessiteuses, des orphelins et des personnes en situation de handicap ».

Les « DZ in Dubaï est un programme familial », insiste la production

La production a également tenu à préciser que les « DZ in Dubaï » est un programme « familial » qui a pour but de divertir, tout en gardant un cadre « sain, pudique et respectueux ». Dans le même sillage, la publication en question assure que cette télé-réalité « ne trahit en aucun cas les valeurs et l’éthique des candidats et des téléspectateurs ».

Ce qui est, en fait, la priorité de la production, a-t-on pu lire un peu plus loin. Avant de conclure, le même communiqué a fait remarquer que « DZ in Dubaï » a pour but de mettre en avant les valeurs d’entraide et de solidarité ». Ce qui s’est concrétisé à l’issue d’« un programme de défis collectifs ». Cela en gardant un « esprit collectif et respectueux », sans une once de « vulgarité ni nudité ». C’est également ce dont nous informe la production de l’émission.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes