AccueilFootDZ Fan Store : la boutique de l’équipe d’Algérie ouvre à Lille

DZ Fan Store : la boutique de l’équipe d’Algérie ouvre à Lille

Foot – Lille, ville située dans le nord-est de la France, vient d’accueillir le quatrième DZ Fan Store, boutique officielle de l’équipe d’Algérie. Nous vous dévoilons tous les détails à ce sujet dans la suite de notre édition du mardi 21 décembre 2021. 

Depuis le sacre de Riyad Mahrez et compagnie en Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019, les boutiques que la FAF dédie aux kits, maillots et accessoires de football algérien ont quasiment multiplié leurs revenus de merchandising par quatre. Elle escompte accompagner son développement en ouvrant d’autres espaces, à l’instar du DZ Fan Store de Lille, récemment inauguré sous licence officielle. 

La folie autour des maillots de la sélection d’Algérie de football ne s’essouffle toujours pas. Qu’ils soient en vert ou en blanc, ces derniers déplacent les foules aux quatre coins du monde, mais beaucoup plus en France, où les boutiques officielles des combattants du désert son implantées. Chaque jour, ils sont nombreux à s’arrêter devant ces dernières pour s’offrir une ou plusieurs tuniques, immortalisant même leurs achats.

Sans objectif chiffré et tout en évitant de créer de la concurrence pour les points de vente déjà existants, la Fédération algérienne de football (FAF) compte développer de nouveaux magasins exclusifs des produits de son équipe. Le DZ Fan Store, qui a ouvert ses portes il y a quelques jours au centre-ville de Lille, en est la preuve. Celui-ci vient ainsi s’ajouter à ses trois autres uniques boutiques officielles. 

Équipe d’Algérie de football : un nouveau DZ Fan Store s’installe à Lille 

Alors même qu’aucun DZ Fan Store n’existe sur le territoire national, la France, où réside une importante communauté algérienne, en est déjà à son quatrième, agencé en plein cœur de la ville de Lille. Installé depuis le début du mois courant, il est d’ores et déjà en marche vers un succès éclair. Un triomphe que la boutique lilloise doit principalement à la victoire de la bande de Madjid Bougherra en finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Il faut dire que depuis samedi, le DZ Fan Store de Lille est, tous les jours, pris d’assaut par les supporters algériens. Tous attendent avec impatience que ses portes s’ouvrent afin de s’emparer du maillot de l’EN. Le plus convoité en ce moment serait celui floqué au nom de l’ailier gauche, Youcef Belaïli. 

Selon le quotidien régional français Ouest-France, l’objectif désormais est de procéder à l’ouverture de nouvelles boutiques officielles de l’équipe d’Algérie sur le territoire métropolitain, notamment à Marseille. Il est à noter que la sélectionne algérienne ne dispose que de quatre DZ Fan Store, soit au niveau des villes françaises Lille, Saint-Étienne, Grenoble et Lyon. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes