AccueilGuide VoyagesDV Lottery : l’ambassade des USA en Algérie s’exprime sur les visas

DV Lottery : l’ambassade des USA en Algérie s’exprime sur les visas

Algérie – Le porte-parole de l’ambassade des USA se prononce au sujet des demandes de visas et de la DV lottery. Retrouvez les déclarations du diplomate américain, juste en bas. 

En effet, l’ambassade des USA en Algérie a posté, mardi, une vidéo via sa page officielle sur Facebook. Dans celle-ci, elle répond à de nombreuses questions envoyées par des internautes algériens sur ses réseaux sociaux. Elle s’est exprimée notamment à propos des procédures de demande de visas. La représentation diplomatique apporte aussi de nouvelles précisions sur la loterie.

Vous voulez en savoir davantage ? Ne bougez pas ! Dzair Daily vous explique tout, dans ce numéro du 22 décembre 2021. Au fait, le porte-parole de l’ambassade des USA en Algérie a fait les déclarations. Il s’agit bien évidemment de Khaled Wolfsberg. Ce dernier est connu pour son sens de l’humour. Il communique également en arabe. D’ailleurs, il est le premier porte-parole du consulat d’Amérique en Algérie qui s’exprime en arabe.

Le représentant des Étas-Unis dans notre pays avait pour habitude de recruter des porte-paroles francophones. Cela en raison du contexte linguistique algérien. Alors , dans la vidéo partagée par l’ambassade des USA en Algérie, Khaled Wolfsberg a tenu à préciser quelques détails sur la loterie. Cette dernière est très attendue, chaque année, par les Algériens.  

Algérie : l’ambassade des USA pose les conditions du renouvellement des visas 

Dans la vidéo, le porte-parole de l’ambassade des USA en Algérie a confié que l’entité diplomatique accorde en ce moment le visa pour le pays de l’Oncle Sam. Et ce, pour de nombreux Algériens. Il s’agit notamment de visas touristiques. À ce propos, il a ajouté que la procédure de renouvellement des visas touristiques s’effectue sur la plateforme numérique ARAMEX. Khaled Wolfsberg a souligné que son organisme travaille selon des nouvelles conditions. Celles-ci sont imposées par la situation sanitaire actuelle dans le monde.

Par la suite, le porte-parole de l’ambassade des USA en Algérie a adressé un message aux Algériens qui désirent s’installer en Amérique. Il a invité alors cette catégorie à s’inscrire à la DV lottery. Il a précisé qu’ils auraient plus de chance d’y arriver s’ils ont le diplôme du baccalauréat. Selon le même intervenant, les inscriptions à cette loterie s’opèrent au mois d’octobre. Et les résultats seront affichés au mois de mai.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes