AccueilGuide VoyagesDV lottery 2024 (loterie américaine) : c’est quoi la Green Card ?

DV lottery 2024 (loterie américaine) : c’est quoi la Green Card ?

USA – Les inscriptions à la DV Lottery 2024 (loterie américaine) sont pour bientôt, retrouvez tous les détails sur la Green Card dans la suite de cet article d’aujourd’hui. Dzair Daily vous en dit tout, ce mardi 4 octobre 2022. 

Avoir la chance de devenir résident permanent aux États-Unis est le rêve de milliers de personnes. Toutefois, le rêve américain pourrait parfaitement devenir réalité en participant à cette nouvelle édition de la loterie américaine (DV Lottery 2024) pour tenter de décrocher la « Green Card », la fameuse carte verte. 

J-1 ! Les inscriptions sont pour bientôt ! Effectivement, le site officiel du département de l’État américain sera ouvert à partir de demain. Soit, à compter du mercredi 5 octobre 2022. Ainsi, cette plateforme numérique restera opérationnelle jusqu’au 8 du mois prochain. Les participants pourront, de la sorte, soumettre leurs candidatures directement sur le site en question. 

Cependant, vous voulez avoir plus de précisions au sujet de la « Green Card » ? Si oui, vous êtes bel et bien au bon endroit. Dzair Daily vous donnera tous les détails concernant cette fameuse carte verte juste ci-après. Il s’agit, en effet, d’un document d’identification délivré par le service de citoyenneté et d’immigration américaine. 

 DV lottery 2024 (loterie américaine) : plus de détails sur la Green Card

Dans le détail, la Green Card n’est autre que la carte de résident permanent aux États-Unis. Celle-ci permet à son bénéficiaire de s’installer, d’étudier ou encore de travailler légalement aux USA sans pour autant avoir besoin de visa. Et ce, tout comme un vrai citoyen américain. En revanche, les détenteurs de cette carte verte n’ont pas le droit de choisir leurs représentants. 

Soit, ils n’ont pas le droit de voter aux États-Unis. Ni d’ailleurs de faire partie d’un jury. Ils devront aussi avoir sur soi cette carte en cas de contrôle. Notons par ailleurs que le résident permanent ayant une Green Card doit débourser toutes les taxes imposées. 

Pour ce qui est des acquéreurs de la Green Card âgés de 18 à 26 ans, ces derniers sont dans l’obligation de s’inscrire au service militaire. Pour conclure, nous portons à votre connaissance qu’après cinq (5) ans de la possession de cette fameuse carte, le principal concerné pourra effectuer les démarches pour ouvrir droit à la neutralisation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes