AccueilGuide VoyagesDV Lottery 2024 (loterie américaine) : conditions de participation

DV Lottery 2024 (loterie américaine) : conditions de participation

USA – Comme chaque année, pour la loterie américaine, DV Lottery de l’année 2024, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les conditions de participation. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet. Découvrez tout, ce mardi 4 octobre 2022.

La loterie tant attendue par bon nombre de personnes est de retour ! En effet, la loterie américaine, DV Lottery, pour la session 2024 revient pour offrir l’opportunité aux intéressés de tenter leur chance. Et ce, afin de devenir des citoyens permanents aux États-Unis d’Amérique. Mais, quelles sont les personnes qui sont éligibles à ce tirage au sort ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent.

Effectivement, comme chaque année, environ 50.000 personnes dans le monde se prêtent au jeu. Avec pour clé, la Green Card obtenue grâce à la loterie américaine. Ainsi, pour toute personne qui a manqué sa chance dans les années précédentes, il est grand temps de s’y mettre. Il convient de souligner que la date de la fameuse DV Lottery 2024 est enfin dévoilée.

Pour les personnes intéressées, vous avez l’opportunité de postuler à partir de ce mercredi 5 octobre, soit demain. Cela, jusqu’au mardi 8 novembre prochain. Toutefois, pour avoir l’opportunité de vivre le rêve américain, il faudrait remplir certaines conditions pour pouvoir avoir, peut-être, le visa de diversité entre les mains. Découvrez tout, dans la deuxième partie de l’article.

Loterie américaine 2024 : voici les critères requis

En effet, en ce qui concerne les conditions exigées afin de bénéficier de la carte verte, connue sous l’appellation de la Green Card, rien n’a été changé. Pour cette année 2024, pas de modifications des conditions d’éligibilité à ce programme de citoyenneté. Rien de plus simple, il faudrait d’abord être issu d’un pays éligible à ce tirage. En plus d’une photo professionnelle sur fond clair et d’un passeport valide. 

Pour entrer dans le pays de l’Oncle Sam, il faudrait également avoir la moyenne d’âge requise. Soit de minimum 18 ans pour avoir accès aux inscriptions qui sont, rappelons-le, totalement gratuites. Le postulant doit disposer d’un baccalauréat ou d’un certificat équivalent. Ou bien d’une formation professionnelle de deux (2) ans durant ces cinq (5) dernières années.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes