AccueilActualitéAlgérieDV Lottery 2023 (loterie américaine) : voici le nombre d’Algériens candidats à...

DV Lottery 2023 (loterie américaine) : voici le nombre d’Algériens candidats à la Green Card

Algérie – Les résultats de la DV Lottery 2023 sont tombés et de nombreux Algériens ont été retenus pour les étapes suivantes. Dzair Daily vous révèle le nombre des chanceux qui pourront émigrer aux USA dans cette édition du 10 mai 2022.

En effet, après l’annonce des résultats de la DV Lottery 2023 (loterie américaine), le département d’Etat américain a publié les chiffres concernant le nombre de candidats retenus, notamment les Algériens. Et sur les 50.000 places mises en jeu à travers le monde, on constate que 6.000 Algériens viennent d’être retenus.

Dans le détail, et selon les chiffres du Bureau américain des affaires étrangères, l’Algérie est classée en deuxième position. Sachant que le nombre de candidats s’élève à 6.000 chanceux. L’Égypte arrive en tête avec 6.001 gagnants. Il faut savoir que la Russie, l’Iran et le Soudan ont le même nombre de gagnants avec l’Algérie. Ainsi, ils permettront au même nombre de leurs citoyens de rejoindre les États-Unis.

Par ailleurs, il faut savoir que le Diversity Immigrant Visa Program permet chaque année à 50.000 chanceux de rejoindre le pays de l’oncle Sam. Les gagnants recevront la Green Card et auront le droit de vivre et travailler aux USA. La loterie est organisée depuis 1990. Mais a été annulée l’année passée en raison de la pandémie.

DV lottery 2023 : 6.000 chanceux algériens

En outre, et grâce à la l’édition de cette année, la communauté algérienne aux Etats-Unis sera renforcée de 6.000 personnes. La Green card confèrera aux Algériens les droits des citoyens américains, tout en gardant leur nationalité algérienne. Les Algériens renouvelleront leur titre de séjour tous les 10 ans, rapporte L’Expression.

Pour rappel, les inscriptions à la loterie américaine de 2023 ont débuté le 6 octobre 2021. Pour être clôturées le 9 novembre 2021. Les candidats désirant s’inscrire devaient remplir certaines conditions. En fait, ils doivent être majeurs et être titulaires d’un bac ou équivalent. Ils doivent également avoir au mois deux ans d’expérience dans le monde du travail durant les 5 dernières années.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici